Accueil ACTUALITÉ Marche internationale contre le terrorisme à Tunis : Sellal représente l’Algérie

Marche internationale contre le terrorisme à Tunis : Sellal représente l’Algérie

0

Après le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, qui a pris part à la marche de Paris, c’est au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de représenter Abdelaziz Bouteflika au rassemblement international contre le terrorisme, prévu aujourd’hui à Tunis.
Le président de la République a chargé Abdelmalek Sellal, de le représenter au rassemblement international contre le terrorisme, qui aura lieu aujourd’hui à Tunis, a indiqué, hier, un communiqué émanant des services du Premier ministère. Initié par la présidence tunisienne, en réponse à l’attaque perpétrée, le 18 mars, à Tunis, contre le musée du Bardo, faisant 21 morts, cette marche verra la participation de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement qui viendront exprimer leur solidarité avec les Tunisiens. Entre autres, l’événement verra la présence des présidents français, palestinien, polonais et autres hauts responsables de différents pays, pour crier haut et fort contre le terrorisme. C’est, en effet, la deuxième marche internationale contre le terrorisme qui aura lieu après celle de Paris, organisée suite à l’attentat terroriste ayant ciblé, récemment, le journal satirique «Charlie Hebdo». Selon des informations provenant de la présidence tunisienne, les responsables étrangers marcheront quelques dizaines de mètres, du siège de l’Assemblée jusqu’au musée du bardo, théâtre du dernier attentat. Ils y procéderont à l’inauguration d’une stèle portant le nom des victimes, avant d’être rejoints, ensuite, par une grande marche. À signaler que le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, a appelé, mercredi soir, tout le peuple tunisien à prendre part à cette marche pour exprimer la capacité de la Tunisie d’éliminer le terrorisme. à travers cette manifestation, le président tunisien veut aussi confirmer à l’opinion internationale sa détermination à instaurer la paix et acheminer les projets de réformes politiques, entamés depuis son avènement au pouvoir il y a moins d’un an.
Salim Nasri

Article précédentL’UE maintient le Hamas sur la liste terroriste
Article suivantLigue arabe : le Yémen dans le champ de tir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.