Accueil L'EXPRESS L’opérateur de téléphonie « Mobilis » lance un bouquet de nouvelles offres

L’opérateur de téléphonie « Mobilis » lance un bouquet de nouvelles offres

0

L’opérateur de téléphonie mobile « Mobilis » a lancé hier, à Oran un bouquet de nouvelles offres au profit du grand public et des entreprises économiques. Ce bouquet se compose de trois offres différentes qui « permettent aux clients de choisir la meilleure offre en fonction des préférences de chaque client et aux meilleurs prix sur le marché », a déclaré Chaouki Boukhazani, Président-directeur général de cette entreprise. Ce bouquet, baptisé « Sama », propose « Sama Talk »,  » Sama Net » et « Sama Mix » dont les prix des offres proposées oscillent entre 30 et 2.000 dinars. Ces offres comportent différentes formules dont des appels illimités vers Mobilis ainsi que différents tarifs vers les autres réseaux et de taux de débit en fonction de l’offre choisie. Les clients « Mobilis » peuvent également conserver leurs cartes SIM actuelles tout en basculant vers l’une des nouvelles offres, a fait savoir le même responsable, qualifiant ces offres comme étant « les meilleures sur le marché » en termes de qualité et de prix. « Je suis convaincu que chacun y trouvera son compte entre ceux qui privilégient les appels téléphoniques, et ceux qui ont tendance à naviguer sur le Web, ainsi que ceux qui favorisent les deux options. Toutes ces possibilités, on le trouvera dans les trois offres », a-t-il précisé. Par ailleurs, Boukhazani a évoqué les raisons du choix porté sur Oran pour lancer les nouvelles offres de son entreprise, indiquant que cette option « n’est pas fortuite », rappelant que la capitale de l’ouest accueillera, l’été prochain, la 19e édition des Jeux Méditerranéens, « un événement dans lequel Mobilis sera le partenaire technologique officiel du comité d’organisation », a-t-il dit.

Arrestation d’une bande de malfaiteurs spécialisée dans l’immigration clandestine à Maghnia
Les éléments de la brigade régionale d’investigation sur l’immigration illégale de Maghnia ont démantelé une bande de malfaiteurs qui tentait d’introduire clandestinement au territoire national des immigrés à travers la frontière ouest du pays, a-t-on appris hier, de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tlemcen. L’opération a eu lieu lors d’un barrage de contrôle près de la frontière, lorsque les éléments de la brigade ont intercepté deux véhicules légers conduits par deux personnes de nationalité algérienne et quatre passagers de nationalité étrangère à bord, il s’est avéré qu’ils sont entrés au territoire national de manière illégale, a-t-on indiqué. À l’issue de l’enquête, une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des mis en cause, qui ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent pour constitution d’une association de malfaiteurs activant dans le trafic de migrants, selon la même source.

Une bande spécialisée dans la fabrication d’armes à feu artisanales démantelée à El-Oued
Les services de la sûreté de wilaya d’El-Oued ont démantelé une bande criminelle spécialisée dans la fabrication d’armes à feu artisanales et de minutions, a-t-on appris mercredi auprès de de ce corps sécuritaire. L’opération a été effectuée suite à l’exploitation d’informations sur l’existence d’un atelier clandestin activant dans la fabrication d’armes à feu artisanales et de minutions dans un quartier populaire de la ville d’El-Oued, a-t-on précisé. L’enquête a permis d’arrêter trois individus en possession de 13 fusils de chasse, un appareil de fabrication de munitions et une quantité de poudre noire (matière servant à la fabrication de munitions), a-t-on fait savoir. Après finalisation des procédures pénales menées par la police judiciaire, les mis en cause ont été présentés devant la justice pour « fabrication et commercialisation illicites d’armes à feu artisanales et de munitions de 5ème catégorie, sans autorisation des autorités compétentes », a conclu la source.

Béjaïa : deux morts et un blessé grave dans un accident de la circulation à El Kseur
Deux personnes sont décédées et une autre a été gravement blessée dans une collision entre un camion de gros tonnage et un véhicule de tourisme, survenue, hier matin sur la RN.26, à El-kseur (limite ouest de la wilaya de Béjaia), rapporte la protection civile. L’accident s’est produit à hauteur du lieu-dit Avadou, situé à mi-chemin des communes de Sidi-Aich et El-kseur, a-t-on précisé de même source. Les trois victimes étaient toutes convoyées à bord du véhicule léger. Les deux personnes décédées, âgées de 33 et 20 ans ont péri sur place et la 3ème personne âgée de 20 ans souffre de graves blessures, a-t-on détaillé. Les secouristes de la Protection civile ont procédé à l’évacuation des victimes, vers l’hôpital de Béjaïa. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues, même si des effets aggravants caractérisaient l’endroit du sinistre, marqué par la droiture de sa route, incitative à la vitesse et sa chaussée mouillée du fait des chutes de pluie qui s’abattaitent sur les lieux, a-t-on observé. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la localité de Fénaia, pour déterminer les causes de cet accident, a-t-on précisé.

Covid-19 : la pandémie « est loin d’être terminée » met en garde l’OMS
«Cette pandémie est loin d’être terminée », a mis en garde hier le patron de l’OMS, deux ans presque jour pour jour après avoir prononcé le mot qui a fait réaliser au monde entier la gravité de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19. « Ce vendredi marquera deux ans depuis que nous avons dit que le Covid-19 se répandant dans le monde entier pouvait être qualifié de pandémie », a rappelé le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’un point de presse à Genève, toujours en virtuel. Il n’a pas manqué de rappeler que six semaines plus tôt, « quand il n’y avait que 100 cas recensés en dehors de Chine et pas de mort », il avait déclenché le niveau d’alerte sanitaire le plus élevé de l’OMS – une urgence de santé publique de portée internationale. « Deux ans plus tard, plus de 6 millions de personnes sont mortes », a-t-il déclaré. Même si l’OMS note depuis quelque temps que le nombre d’infections et le nombre de morts baissent, « cette pandémie est loin d’être terminée et elle ne sera finie nulle part si elle n’est pas finie partout », a souligné le patron de l’organisation.

Un réseau spécialisé dans le trafic de drogues mis hors d’état de nuire à Douéra
Un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues composé de 7 individus a été démantelé par les services de sûreté de la wilaya d’Alger, a indiqué, hier, un communiqué de ces services. L’opération menée en coordination avec le parquet territorialement compétent a permis l’arrestation de 7 suspects dont 5 de nationalité étrangère. L’opération s’est soldée par la saisie de 247,33g de drogues dures et la récupération d’une somme de 209.600 DA, de 4 armes blanches prohibées, 3 passeports étrangers, 13 téléphones portables et d’un véhicule touristique outre des outils utilisés dans la préparation de drogues dures et la fabrication de la fausse monnaie, conclut le document.

Secousse de magnitude 3,9 à Bouira
Une secousse tellurique de 3.9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée mardi à 19h05 dans la wilaya de Bouira, a indiqué un communiqué du Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG). L’épicentre de la secousse a été localisé à 05 km au Nord-Ouest de la commune Z’barbar, précise la même source.

Article précédentRéseau du gaz naturel : Raccordement de 44 zones d’ombre en 2021 à Constantine
Article suivantCONFLIT RUSSIE – UKRAINE : Washington joue la carte « énergie »