Le club algérien de l’ES Sétif s’est lourdement incliné (4-1, mi-temps 2-1) face à la formation congolaise de TP Mazembe , en match de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine de football (Gr. B), disputé samedi après-midi à Lubumbashi. Surpris dès la 10′ par un but précoce de Ben Malango, les Sétifiens se sont vite ressaisis, égalisant dès la 12′ par Chemseddine Nessakh. Cependant, la pression des Congolais était telle qu’ils ont concédé un penalty à la 23′, et qui fut transformé par ce même Ben Malango, ayant réussi à prendre le gardien Mustapha Zeghba à contre-pied.
Après la pause, les Sétifiens ont essayé de revenir dans le match, notamment par Rachid Nadji, auteur de plusieurs actions dangereuses, mais la réussite était du côté des « Corbeaux », ayant réussi à ajouter deux autres buts. Le premier par Elia Meschak (62′), et le second par Nathan Sinkala, ayant transformé un penalty à la 81′.
Dans l’autre match de ce groupe (B), le deuxième représentant algérien, MC Alger, s’est neutralisé (1-1) avec les Marocains de Difaâ Al Hassani El Djadidi (1-1), en match disputé vendredi soir au stade du 5-Juillet (Alger). Autant dire qu’avec ces deux débuts ratés, le choc de la 2e journée entre l’ES Sétif et le MC Alger sera décisif pour la suite du parcours.
A l’issue de la première journée, le TP Mazembe est en tête du groupe B avec 3 points devant le Difaâ Al Jadidi et le MC Alger (1 pt). L’ES Sétif ferme la marche (0 pt).
En Coupe de la Confédération, l’Algérie ne compte plus qu’un seul représentant, en l’occurrence, l’USM Alger, qui fera son entrée en lice dimanche soir contre les Tanzaniens de Young Africans au stade 5 juillet (Alger).