Accueil SPORTS Ligue 2 amateur (Gr. Centre-Est – 13e journée) : L’USMH tombe pour...

Ligue 2 amateur (Gr. Centre-Est – 13e journée) : L’USMH tombe pour la première fois, le MB Rouissat fait le trou

0

Le MB Rouissat, large vainqueur en déplacement contre l’Olympique Magrane (3-1), a consolidé sa place de leader de la poule Centre-Est de la Ligue 2 de football amateur, profitant de la première défaite de la saison de son dauphin l’USM El Harrach face au MSP Batna (1-2), samedi pour le compte de la 13e journée de compétition.
Solide leader depuis le début de saison, le MB Rouissat (32 pts) est toujours sur un nuage pour sa première saison en Ligue 2, en décrochant son dixième succès contre deux nuls et une défaite. Ce bilan met en orbite le club de banlieue de Ouargla (Sud-Est) pour décrocher le titre honorifique de champion d’hiver à deux journées de la fin de la phase aller. Invaincue depuis le début de saison, l’USM El Harrach (26 pts) a pour sa part essuyé sa première défaite de la saison face au MSP Batna (1-2), qui occupe le septième rang avec 16 points. Malgré ce revers, les Harrachis occupent toujours la place de dauphin mais avec six longueurs de retard sur Rouissat.
Dans l’affiche de cette 13e journée, l’IB Khemis El Khechna a décroché une précieuse victoire devant le MO Constantine (2-1), qui lui permet de rejoindre l’USM Annaba, battue sur le fil par l’US Chaouia (3-2), à la troisième place du classement avec 24 points. Dans les autres rencontres de cette poule, la JS Bordj Menaiël (14e, 13 pts) s’est imposée en déplacement (1-0) face à l’AS Khroub (7e, 16 pts), alors que l’IRB Ouargla, également septième, a dominé le HB Chelghoum Laid (2-0). Dans le bas de tableau, l’US Souf (16e, 6 pts) a obtenu le point du match nul (1-1) chez le NRB Teleghma (12e, 14 pts), au moment ou la JSD Jijel a été tenue en échec à domicile par le CA Batna (7e, 16 pts). Dans le groupe Centre-Ouest, le match de clôture de la 13e journée, disputé ce samedi, a enregistré le succès de l’US Béchar Djedid devant le MC Saida (2-1). A la faveur de ce succès, les Bécharis rejoignent l’ASM Oran à la quatrième place du classement, toujours dominé par la seule équipe invaincue en Ligue 2 amateur, l’ES Ben Aknoun, vainqueur vendredi devant le RC Arbaâ (3-2). Avec un bilan de huit victoire, cinq nuls et aucune défaite, l’ES Ben Aknoun affiche un véritable parcours d’un futur champion, quoique le championnat est encore long et le dauphin, le RC Kouba, n’a pas encore dit son dernier mot. A la faveur de cette nouvelle victoire, L’Etoile de Ben Aknoun conserve trois points d’avance sur le RC Kouba (26 pts), large vainqueur contre l’ESM Koléa (3-0). Ce succès permet au Raed de creuser l’écart sur le JSM Tiaret (3e, 21 pts), battue (0-1) par le SKAF Khemis Miliana (9e, 16 pts).

Résultats
Olympique Magrane – MB Rouissat1-3
AS Khroub – JS Bordj Menaiel 0-1
US Chaouia – USM Annaba 3-2
IB Khemis El Khechna – MO Constantine2-1
IRB Ouargla – HB Chelghoum Laid 2-0
MSP Batna – USM El Harrach 2-1
NRB Teleghma – US Souf 1-1
JSD Jijel – CA Batna 1-1

Classement : Pts J
MB Rouissat 32 13
USM El Harrach 26 13
USM Annaba 24 13

Article précédentFeyenoord en démonstration : Hadj Moussa brille lors du succès face à Heracles
Article suivantGlissement de terrain à Annaba : Plusieurs mesures décidées à propos de la gestion des chantiers de construction