Ligue 1

Ligue 1 (12e journée) : L’USMA refuse de délocaliser le derby face au MCA

L’USM Alger a exprimé mardi son refus quant à une «éventuelle délocalisation» du derby face au MC Alger, fixé au dimanche 7 février au stade Omar-Hamadi de Bologhine (17h00), dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 de football.
«Afin de rassurer nos chers supporters, la direction du club tient à préciser qu’elle n’a reçu, à ce jour, aucune notification quant à une éventuelle délocalisation de la rencontre USMA-MCA. Etant le club recevant, nous nous tenons à la programmation annoncée par la LFP sur son site officiel, à savoir : le derby aura lieu le 07-02-2021, à 17h00 au stade Omar-Hamadi», a indiqué l’USMA dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
Le club de Soustara a souligné qu’il n’y avait «aucune raison qui justifierait une éventuelle délocalisation de la rencontre, d’autant qu’elle se jouera à huis clos».

loucif obtient sa lettre de sortie
Dans un autre registre, la direction de l’USM Alger a annoncé mardi soir avoir reçu le certificat international de transfert (CIT) de Haïthem Loucif, le désormais ex-défenseur du SCO Angers (France), qu’elle a engagé pendant le mercato exceptionnel décidé par la FAF.
«Nous venons d’obtenir le certificat international de transfert (CIT) de Haïthem Loucif, lui donnant l’autorisation d’évoluer sous ses couleurs» a indiqué la direction des Rouge et Noir dans un bref communiqué, diffusé sur sa page Facebook officielle. «Le contrat de Loucif sera incessamment homologué par la Ligue de football professionnel (LFP)» a ajouté l’USMA concernant ce défenseur de 24 ans, doté d’une certaine polyvalence, lui permettant d’être utile dans d’autres postes, notamment, au milieu du terrain. Loucif a été formé par l’Académie du Paradou AC, avant de rejoindre Angers en 2019.
Cependant, il n’a jamais réussi à s’imposer avec l’équipe première, se contentant de six apparitions avec l’équipe réserve d’Angers cette saison, dont cinq comme titulaire. Natif de Batna, Loucif a signé pour deux ans et demi avec l’USMA, où il espère relancer sa carrière.