Boulaya

Les Verts très sollicités : Boulaya et Belkebla bien partis pour jouer l’Europe

Les spéculations refassent surface dans les médias français, sur désir du champion de France, Lille FC, d’engager l’international algérien, Farid Boulaya en vue de la saison prochaine.
Le site spécialisé «90 Minutes» a dressé une liste de 21 joueurs que Lille peut bénéficier de leurs services. Lors du Mercato d’été en cours, au vu du départ massif que va connaître l’équipe.
Boulaya est arrivé en tête de cette liste, car la même source a expliqué que l’international algérien avait présenté de grands niveaux la saison dernière et s’était imposé comme une première star du club du FC Metz. La même source a rappelé néanmoins que le milieu offensif algérien est lié à son équipe avec un contrat qui s’étend jusqu’à l’été 2022, mais qui a décidé de partir à la recherche d’un nouveau défi et d’un club qui lui garantit une participation européenne. Un souhait qui devrait faire les affaires du champion de France appelé à prendre part la saison prochaine à la Ligue des champions européenne. La même source a évalué à six millions d’euros la valeur marchande de Boulaya auteur de sa meilleure saison en Ligue 1 française et qui a fait quelques apparitions en sélection tout en marquant de précieux points.
Un autre milieu de terrain des Verts évoluant en Ligue 1 française mais qui a de fortes chances de changer d’air cet été. Il s’agit d’Haris Belkebla qui a déjà reçu l’aval de son club, Brest, d’aller monnayer son talent ailleurs.
Une aubaine que le club turc de Trabzonspor veut saisir, si l’on se réfère à la presse turque. Cette source a fait savoir que les dirigeants de Trabzonspor souhaitent conclure rapidement cette transaction pour barrer la route aux concurrents, à l’image de l’O Marseille et Glasgow Rangers.
Les turcs exhibent comme atout la participation de leur club dans l’Europa League la saison prochaine, un challenge qui pourrait séduire la révélation du précédent stage des Verts avide de connaitre sa première expérience dans une épreuve européenne.
Mais les Turcs ne sont pas les seuls à tabler sur cette carte pour engager Belkebla qui pourrait jouer la prestigieuse épreuve européenne, à savoir, la Ligue des champions. Cela sera possible s’il choisit les Ecossais de Glasgow Rangers qui seront concernés par cette épreuve la saison prochaine après avoir été sacrés champions de leur pays.
H. S.