Accueil Spor Les Verts pour forcer l’histoire

Les Verts pour forcer l’histoire

0

Sous la houlette du sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic, l’Algérie, qui rencontrera dans le groupe H la Belgique, la Russie, et la Corée du Sud, aura à cœur de réaliser le « miracle » au pays de la Samba, même si la mission reste difficile. Lors de ses précédentes participations, l’Équipe nationale n’a pas réussi à s’illustrer, hormis une honorable présence au Mondial-1982 en Espagne, avec une retentissante victoire face à l’ogre allemand (2-1). Ayant hérité du groupe H avec le Mali, le Bénin et le Rwanda, l’Algérie a réalisé un parcours exemplaire en qualifications. Les Algériens ont remporté cinq de leurs six matchs de poule et se sont logiquement qualifiés pour les barrages. Pour sa préparation à la Coupe du monde, l’Algérie a effectué d’abord un stage de régénération au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), avant un ultime stage en Suisse avec au menu deux matchs amicaux. Lors de leur premier test amical, les Verts ont battu l’Arménie (3-1) le samedi 31 mai à Sion, avant de dominer la Roumanie (2-1) quatre jours plus tard à Genève.

Côté adversaire, l’Algérie aura fort à faire face à la Belgique, qui effectue son retour au Mondial après douze ans d’absence. Elle est considérée comme le favori numéro 1 du groupe H, en plus de la Russie, dirigée par le rusé Fabio Capello et le géant asiatique, la Corée du Sud. L’Algérie fait clairement figure d’outsider dans la poule, selon les observateurs. Les Algériens ne partent pas avec les faveurs des pronostics, eux dont la dernière victoire au Mondial remonte à l’édition…1982. En somme, en dépit de la difficulté de la tâche qu’attend les joueurs de Vahid Halilhodzic, il n’en demeure pas moins qu’ils n’auront rien à perdre mais tout à gagner dans une compétition qui devrait tenir toutes ses promesses. Les Verts entameront la compétition le 17 juin face aux Belges à Belo Horizonte, avant de défier la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba. Dans le cas d’une qualification aux huitièmes de finale, les Verts rencontreront le 1er ou le 2e du groupe G, qui comprend l’Allemagne, le Portugal, les États-Unis et le Ghana.

Liste des 23 joueurs
Gardiens de but : 23 Raïs Mbolhi – 16 Mohamed-Lamine Zemmamouche – 1 Cédric Si Mohammed
Défenseurs : 12 Carl Medjani – 6 Djamel Mesbah – 2 Madjid Bougherra – 5 Rafik Halliche- 3 Faouzi Ghoulam – 17 Liassine Cadamuro- 20 Aïssa Mandi – 4 Essaïd Belkalem
Milieux de terrain : 7 Hassan Yebda- 8 Medhi- Lacen 11 Yacine Brahimi- 22 Mehdi Mostefa – 14 Nabil Bentaleb- 19 Saphir Taïder – 10 Sofiane Feghouli-18 Abdelmoumène Djabou
Attaquants : 21 Riyad Mahrez -15 El Arabi Soudani -13 Islam Slimani- 9 Nabil Ghilas.

Article précédentTransfert : Antar Yahia signe au SCO Angers
Article suivantMédéa : le marché couvert de Béni Slimane enfin en service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.