Accueil ACTUALITÉ Les locaux affrontent ce soir le Qatar à Doha : La chasse...

Les locaux affrontent ce soir le Qatar à Doha : La chasse aux places en vue de la CAN-2019 commence

0

Les joueurs du cru, longtemps critiqués, auront ce soir, l’occasion de prouver ce dont ils sont capables à l’occasion du match amical qui les opposera face à la sélection première du Qatar à Doha.

L’objectif que sont assignés ces joueurs est de séduire le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en vue de les intégrer au sein de l’équipe nationale A appelée à disputer en juin prochain la coupe d’Afrique des nations 2019. Cependant, il sera très difficile à la formation algérienne, renforcée pour l’occasion par les services de deux joueurs évoluant à l’étranger, en l’occurrence, Belaïli et Bounedjah, de s’exprimer pleinement sur le plan collectif, et ce, pour la simple raison qu’il s’agit de la première fois que la plupart d’entre eux joue ensemble.
Une donne que Belmadi a mis en exergue avant le départ du groupe vers Doha, estimant que le manque de cohésion risque de jouer un mauvais tour à ses protégés face à une bonne sélection locale qui prépare la Coupe d’Asie prévue en janvier prochain aux Emirats arabes unis. Il n’empêche que cette première devrait constituer le point de départ de la sélection nationale des joueurs locaux qui sera appelée dans quelques mois à jouer les éliminatoires du championnat d’Afrique des locaux dont la phase finale aura lieu en 2020.
Et vu le jeune âge de la plupart des éléments convoqués par Belmadi, ce dernier devrait miser sur ce groupe pour également préparer l’édition de 2022 du même championnat programmée en Algérie et au cours de laquelle les Verts seront dans l’obligation de remporter le trophée.
Pour l’instant, on n’en est pas encore là, car Belmadi souhaite d’abord dénicher quelques joueurs de l’effectif qui affrontera aujourd’hui le Qatar en vue de la CAN-2019. Une aubaine pour des éléments qui se sont illustrés dans le championnat cette saison pour jouer à fond leur chance, surtout que le discours de Belmadi lui-même lors du stage est très motivant. C’est le cas du défenseur central usmiste, Mohamed Benyahia, qui se félicite du bon déroulement du stage des Verts.
Il se dit, en outre, prêt à faire bonne figure lors du prochain match surtout que la partie se jouera à l’étranger, avant d’affirmer que ses coéquipiers et lui joueront le match contre le Qatar avec l’intention de gagner. «Le stage s’est bien déroulé jusque-là, hamdoulillah, on se prépare au mieux pour essayer de représenter convenablement l’Algérie à l’extérieur, et on y va dans l’esprit de gagner ce match amical», a-t-il dit. Pour sa part, le très jeune milieu du Paradou AC Boudaoui, en l’occurrence, a décrit le match face au Qatar comme étant une source de motivation et dévoile le contenu du message qui leur a été adressé par le sélectionneur qui est en train de jouer la carte de la CAN pour allumer la concurrence.
«Cette convocation est une source de motivation pour nous, car on veut aller en équipe A», a-t-il dit d’emblée avant d’enchaîner : «Le coach nous a donné beaucoup de conseils, il nous a demandé de montrer ce dont on est capables, que nous devions tout faire pour lui donner raison de nous avoir convoqués et de bonnes raisons pour réserver des places dans le groupe qui ira à la CAN», conclut-il.
Hakim S.

Article précédentLa société d’exploitation du tramway d’Oran certifiée ISO 9001
Article suivantCOTÉ HIER MATIN, À 50,45 DOLLARS : Le Brent à son plus bas niveau depuis août 2017