Accueil L'EXPRESS Les Emirates augmentent le nombre de ses vols vers l’Algérie

Les Emirates augmentent le nombre de ses vols vers l’Algérie

0

Les Emirates va augmenter la fréquence de ses vols vers Alger avec l’ajout d’un 5ème vol hebdomadaire et ce, à compter du 7 octobre, annonce un communiqué de la compagnie aérienne émiratie. Ce nouveau vol complétera les opérations existantes d’Emirates entre Dubaï et Alger, qui comptent actuellement, selon la même source «  quatre vols par semaine.
Cette dernière augmentation ‘permettra une connectivité supplémentaire aux passagers voyageant vers Dubaï et vers le réseau mondial d’Emirates », précisant que les Emirates utilisera ses Boeing 777-300ER entre Alger et Dubaï. Le nouveau vol sera assuré chaque vendredi, à 15h45, et l’avion devra atterrir à Dubai, le lendemain, 1h05. Le retour est programmé dans la matinée de samedi, à 8h45 et arrivera à Alger à 12h55. Il viendra s’ajouter à ceux programmés les mardis, jeudis, samedis et dimanches. En plus de transporter plus de passagers, la cinquième fréquence hebdomadaire d’Emirates entre Dubaï et l’Algérie fournira environ 30 à 40 tonnes de capacité supplémentaire en fret, ouvrant davantage les voies commerciales mondiales grâce à de « meilleures » opportunités d’importation et d’exportation. « Emirates continue d’être la seule compagnie aérienne desservant l’Algérie avec des cabines qui peuvent se fermer complètement en Première Classe, offrant aux passagers premium une expérience exclusive à bord, avec une gamme de menus raffinés et des équipements de dernière génération », précise la même source.

La «faim aiguë» fortement aggravée par la crise climatique dans les pays pauvres
Sécheresses extrêmes, inondations dévastatrices, désertification: en six ans, la « faim aiguë » a plus que doublé dans les pays les plus exposés aux catastrophes climatiques, selon l’ONG Oxfam, qui appelle les Etats industrialisés à réduire massivement leurs émissions de gaz à effet de serre et à réparer les dommages causés. Dans un rapport publié hier, l’ONG estime que la faim aiguë a augmenté de 123% depuis 2016 dans dix pays parmi les plus exposés aux risques climatiques. Dans ces Etats -Somalie, Haïti, Djibouti, Kenya, Niger, Afghanistan, Guatemala, Madagascar, Burkina Faso et Zimbabwe-, 48 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire aiguë et nécessitent une aide d’urgence pour survivre. 18 millions d’entre elles sont même considérées comme étant au bord de la famine. Si les conflits et les crises économiques restent les principaux responsables de la faim, « les phénomènes météorologiques extrêmes, de plus en plus nombreux et violents, réduisent eux aussi la capacité des populations pauvres à contrer la faim et à faire face aux chocs à venir », souligne l’ONG. La Somalie, qui est l’un des pays les moins bien préparés à faire face à l’urgence climatique, affronte par exemple la pire sécheresse de son histoire, un million de personnes ayant déjà fui leur foyer.

Visite de membres de la Confédération du Patronat Citoyen (CAPC) à Nouakchott
A l’invitation de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien et dans le cadre de ses actions pour la promotion de la coopération Algéro-Mauritanienne, une importante délégation de la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen (CAPC), conduite par le président, Mohamed Sami Agli, a effectué un déplacement à Nouakchott du 9 au 14 septembre. Elle  a été reçue par le président de l’UNPM, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed. Ce déplacement intervient suite à la signature du protocole d’accord portant création d’un Conseil d’Affaires entre les deux pays en décembre 2021 à Alger. À cette occasion, la délégation de la CAPC a été reçue aussi par le ministre des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs de Mauritanie, M. Osmane Mamadou Kane. Les deux parties ont échangé sur les opportunités de coopération entre l’Algérie et la Mauritanie dans divers secteurs et la nécessité de multiplier les contacts entre les opérateurs économiques.

Un maillot de la légende du basket Michael Jordan vendu 10,1 millions de dollars
Dans la bataille des ventes aux enchères d’articles de sport de collection, la légende du basket Michael Jordan a pulvérisé jeudi tous les records : Sotheby’s a vendu 10,1 millions de dollars le maillot de la mégastar porté lors de son dernier titre victorieux en NBA, en 1998. Le célébrissime maillot rouge flanqué du numéro 23 des Chicago Bulls a battu le précédent record mondial détenu par un maillot du footballeur Diego Maradona, vendu quelque 9,3 millions de dollars. Sotheby’s a proposé aux enchères durant huit jours en septembre cet article porté par la superstar mondiale du basket et de l’industrie du sport, 59 ans aujourd’hui, pour une estimation allant de trois à cinq millions de dollars. Le maillot de Jordan, porté pour le match 1 de la finale de la NBA, saison 1997-1998, est parti pour le double du prix estimé dans la fourchette haute, à exactement 10,1 millions de dollars. Il s’agit d’un « nouveau record pour un maillot de basket aux enchères, un record pour n’importe quel article de sport déjà porté et appartenant au patrimoine, ainsi que l’article le plus cher jamais vendu dans la collection de Michael Jordan », s’est félicitée dans un communiqué la maison de ventes aux enchères d’œuvres d’art.

Election du Palestinien Chaer Saada à la tête de l’union arabe des syndicats
Le Palestinien Chaher Saad a été élu à l’unanimité président de l’Union arabe des syndicats, lors du troisième congrès de l’Union, dont les travaux ont été clôturés jeudi à Oran. Salim Labatcha, secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a été, pour sa part, élu premier vice-président et président du bureau exécutif de cette organisation syndicale alors que le Yéménite Ali Belkhidr a été élu second vice-président de l’Union arabe des syndicats, ainsi que le Tunisien Mustapha Tleli, désigné secrétaire exécutif et l’Algérienne Hind Benamar comme secrétaire exécutive adjointe.
A l’occasion de son élection, le nouveau président de l’Union arabe des syndicats Chaher Saad a indiqué, dans son allocution que « nous travaillerons de toutes nos forces pour un Monde arabe qui jouit de la justice sociale et du travail décent, et nous soutiendrons et servirons le mouvement syndical dans le monde arabe ».
« Nous devons être unanimes et unis pour soutenir les peuples arabes », a-t-il dit, tout en notant que « sans force arabe et unie, la Palestine ne peut être libérée de l’exécrable occupation sioniste ».

Selon la presse britannique Charles III va licencier des dizaines d’employés de la couronne
Selon le journal britannique “The Guardian”, des dizaines d’employés de la couronne ont été informés de leur futur licenciement, seulement quelques jours après la mort d’Elizabeth II. Pas de temps pour le deuil quand il s’agit de faire des plans sociaux. Alors que le nouveau roi Charles III devrait s’installer dans les prochains jours au palais de Buckingham, des dizaines d’employés de Clarence House, résidence jusque-la du nouveau monarque, vont être licenciés, a appris le Guardian. Selon le journal britannique de référence, jusqu’a 100 personnes ont été notifiées de leur futur licenciement ce lundi, et ce alors que la reine Elizabeth II n’a toujours pas été enterrée.

Article précédentPAR SOUCI DE PRÉSERVER LE CHOIX ÉLECTORAL ET LA VOIE DU PEUPLE : L’ANIE s’affaire à élaborer un plan de performance
Article suivantGOUVERNEMENT : Tout est prêt pour le 6e Recensement général