Accueil Spor Les Algériens célèbrent dans la joie la consécration des Verts

Les Algériens célèbrent dans la joie la consécration des Verts

0

Les Algériens ont célébré dans la liesse la consécration des Verts en finale de la Coupe arabe de la Fifa-2021, leur premier titre dans cette compétition, à l’issue de leur victoire (2-0) devant la Tunisie, acquise au bout de 120 minutes de jeu palpitantes, samedi à Doha (Qatar) devant la Tunisie. A Alger, comme dans d’autres régions du pays, l’ambiance était colorée et belle. Les supporters de l’équipe nationale ont rendu un vibrant hommage aux coéquipiers de Baghdad Bounedjah : les uns arpentant les rues munis de fanions aux couleurs vert, rouge et blanc, et d’autres sillonnant les grandes artères à bord de leurs véhicules, drapés dans l’emblème national. A coups de klaxons, de pétards, et des youyous, les Algériens ont tenu à fêter la performance des hommes de l’entraineur Madjid Bougherra, à savoir le premier titre acquis par l’Algérie en Coupe arabe, deux ans après le sacre héroïque des hommes de Djamel Belmadi à la CAN-2019 en terre égyptienne. Le 2è but, celui de Brahimi, inscrit juste avant le coup de sifflet final libérateur de l’arbitre allemand Daniel Siebert, a été suivi par un tonnerre d’applaudissement et une « délivrance » des supporters algériens, suspendus tout au long des 120 minutes de jeu à leurs écrans de télévision. Une première explosion de joie avait, auparavant, retenti à la 99è minute de jeu, après le premier but d’anthologie inscrit par Amir Sayoud.
Dans toutes les contrées du pays, les supporters algériens ont tenu à exprimer leur joie et leur reconnaissance pour la brillante aventure des coéquipiers de Benayada, qui ont livré six rencontres de haute facture durant cette Coupe arabe-2021. Outre le titre de champion, trois joueurs algériens ont été primés lors de cette compétition : Brahimi (ballon d’or du meilleur joueur), Belaili (ballon d’argent) et M’Bolhi (meilleur gardien du tournoi). Sur les réseaux sociaux, l’évènement est d’actualité.
De nombreux posts, sur Facebook notamment, rendaient hommage à la victoire de l’équipe algérienne, accompagnés d’émoji représentant le trophée et le drapeau national. « Après cette consécration (coupe arabe à Doha, ndlr), place maintenant à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, (prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 ) », a lancé un supporter qui défilait, drapeau en main, au milieu d’un cortège de véhicules.
L’équipe algérienne A est appelée également à disputer, en mars prochain, sa double confrontation pour la qualification au Mondial-2022 du Qatar. Un événement qui va, sans nul doute, focaliser l’intérêt et l’attention de tous les amoureux du ballon rond algérien.

Article précédentCoupe arabe de la Fifa-2021 : Un trophée amplement mérité et des enseignements
Article suivant«Nightmare Alley» : La nouvelle fable sombre de Guillermo del Toro