Dans l’affaire JSK-Zelfani, le technicien tunisien aurait pu prendre plus qu’un milliard sept cent millions centimes réclamés par la FIFA au club kabyle, car il a demandé une indemnité de trois ans de contrat, et c’est pour ça qu’il a saisi la FIFA mais il n’a eu que les mois travaillés , et la JSK s’en est ainsi bien sortie dans cette affaire .
Zelfani avait atterri à la JSK février 2020, et il a perçu les salaires de février et mars, après il y a eu les mois Covid et l’arrêt du championnat, et il est revenu fin septembre, il a travaillé octobre novembre, donc en tout il a reçu 05 mensualités (01 mois Covid) , au lieu de 36 mois comme il a exigé. Mais les lois de la FIFA ont joué en faveur de la JSK, étant donné que les mois Covid n’ont pas été comptabilisés.
Les 1.5 milliard sont calculés en brut, car normalement il doit recevoir 900 millions (il touchait 180 millions par mois) et Fakhri 350 millions. (50 millions par mois).
On se rappelle que la FIFA a ouvert une procédure disciplinaire contre la JSK dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à son ex-entraineur tunisien, Yamen Zelfani, et à son adjoint Fakhri Beltaïf pour non-exécution du verdict prononcé le 11 août dernier.
La première instance footballistique mondiale avait en effet sommé la direction de la JSK de payer la somme de 1 milliard 200 millions de centimes à Zelfani et 530 millions de centimes à Fakhri pour licenciement abusif. L’affaire sera traitée le 16 décembre prochain, a indiqué le verdict de la FiFA adressé à la JSK en fin de semaine passée.
Le club kabyle a six jours à partir de la date du 25 novembre pour adresser son rapport écrit afin de défendre sa position, précise la FIFA. Si la JSK ne paye pas cette somme globale de plus de 1,7 milliard avant la réunion de la commission de discipline, elle risque une interdiction de recrutement pour trois périodes consécutives de transfert (mercato) et une lourde amende, en plus bien sûr de l’obligation de payer la somme due.
H. S.
Coupe de la Confédération (2e tour préliminaire/additionnel (aller)
Défaite de la JSK devant Royal Leopards
Le représentant algérien en Coupe de la Confédération de football (CAF), la JS Kabylie, s’est incliné devant son homologue d’Eswatini, Royal Léopards par la plus petite des marges (1-0), mi-temps (1-0) en match comptant pour le 2e tour préliminaire additionnel (aller) de la compétition disputé dimanche à Manzini. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Thabiso Mokenkoane (23e). Le second représentant algérien dans cette compétition, la JS Saoura, affronte en ce moment le club ghanéen Hearts of Oak à Accra. Les matches « retour » se joueront respectivement à Tizi-Ouzou et Béchar le dimanche 5 décembre.