Accueil L'EXPRESS Le Président Tebboune félicite la sélection nationale

Le Président Tebboune félicite la sélection nationale

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a félicité la sélection nationale des locaux de football après sa victoire face à la Tunisie en finale de la coupe arabe FIFA-2021, au score de 2-0 samedi au stade d’El Bayt à Doha au titre de la compétition arabe qui se tient au Qatar (30 novembre au 18 décembre). « Félicitations aux champions de la compétition arabe … vous nous avez réjoui, qu’Allah vous préserve », a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter. Grâce à cette victoire, les « Verts » arrachent, sous la conduite de l’entraîneur Madjid Bougherra, leur premier titre arabe dans l’histoire de cette compétition.

… le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha aussi
Le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a félicité la sélection nationale des locaux de football suite à sa victoire en finale de la coupe arabe FIFA-2021 face à la Tunisie (2-0 en prolongation) samedi soir au Stade El Bayt à Doha. « Félicitations les champions , vous avez combattu tout au long de la compétition. Vous avez bien représenté notre pays et réussi à faire le bonheur de notre peuple. Merci à vous », a publié la page officielle « Facebook » du ministère de la Défense nationale (MDN). Les deux buts des fennecs on été marqués respectivement par Amir Sayoud (99 min) et Yacine Brahimi (120+05 min). Grâce à cette victoire les poulains de Madjid Bougherra ont arraché leur premier titre arabe dans cette compétition.

7 décès et 256 blessés sur les routes en 24 heures
Sept personnes sont décédées et 256 autres blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué hier un communiqué de la Protection civile. Les services de la Protection civile de la wilaya d’Alger ont déploré le décès, durant la même période, de deux personnes d’une même famille âgées de 51 ans et 44 ans, asphyxiées par le monoxyde de carbone (Co) émanant d’un chauffage au domicile familial sis à la cité Ismail Yafsah à Bab Ezzouar, affirme la même source. Les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 24 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO) émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau, à l’intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas, ajoute le communiqué de la DGPC, soulignant que les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements sanitaires. Ainsi, les équipes de la Protection civile de la wilaya de Souk Ahras sont intervenues ces dernières 24 heures suite à l’explosion de gaz de ville suivi d’un incendie dans une habitation au village cheikh Rabah, relevant de la commune de Bir Bouhouch, ayant causé des brûlures au deuxième degré à une femme qui a été traitée sur place puis transférée vers l’hôpital local, note le même communiqué. Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué durant les dernières 24 heures, 27 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, souligne la même source, en rappelant aux citoyens la nécessité du port du masque et le respect des règles de la distanciation physique. Les mêmes unités ont aussi effectué durant la même période12 opérations de désinfection générale à travers le territoire national, qui ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, note le communiqué de la DGPC.

Relizane : un mort et 8 blessés lors de la célébration du sacre de l’équipe nationale en coupe arabe
Une personne a trouvé la mort et 8 autres ont été blessées à Relizane dans des accidents distincts, survenus samedi soir lors de la célébration de la victoire de l’équipe nationale des locaux de football en coupe arabe 2021 au Qatar, a-t-on appris du chargé de communication des services de wilaya de la protection civile. Le lieutenant Abbes Khamallah a déclaré, à l’APS, que le premier accident a eu lieu, samedi soir vers 20 h 30, lorsqu’un camion a percuté mortellement une personne âgée de 17 ans au niveau de la cité « El-Intissar » au chef-lieu de wilaya. La victime est morte sur le lieux de l’accident et son corps a été transféré à l’hôpital « Mohamed Boudiaf » de Relizane.

Italie: arrestation d’un évadé en série parmi les plus recherchés du pays
Un condamné connu pour ses cavales en série et évasions spectaculaires, classé parmi les huit criminels en fuite les plus dangereux d’Italie, a été arrêté dans son village natal en Sardaigne, a annoncé le ministère italien de l’Intérieur. Cet homme de 79 ans doit purger une peine de 24 ans pour trafic de drogue international, selon les médias locaux. La police l’a arrêté dans une maison du bourg montagneux de Sardaigne, Desulo où il a grandi, petit dernier d’une famille de 11 enfants, né d’un père berger. Il ne respectait plus son contrôle judiciaire depuis l’an passé. Avec plus de 40 ans passés en prison pour tentative de meurtre et enlèvements, il a défrayé la chronique en Italie en sautant d’un train durant un transfert ou en se déguisant en prêtre en une autre occasion, selon les médias. En 1970, toujours selon les médias, s’est habillé en femme qu’il avait assisté à un match de foot de son équipe de Cagliari. Plus tard, Graziano Mesina, avec le statut de « repenti », a joué un rôle clé dans la libération d’un enfant kidnappé, Farouk Kassam, poussant le président italien de l’époque à lui accorder une grâce. Il a travaillé un temps comme guide-conférencier, mais en 2013, il a été à nouveau arrêté pour avoir créé un réseau international de narcotrafiquants, entraînant la révocation de sa grâce. Ses avocats ont indiqué à l’agence italienne Ansa qu’il sortait d' »une année difficile » en cavale, durant laquelle ses sœurs sont décédées du Covid-19. Interrogé pour savoir pourquoi il s’était échappé l’an dernier, il leur a déclaré: « J’ai déjà passé trop de temps en prison, plus de 45 ans, et l’idée d’y retourner pour mourir m’effrayait ».

Un individu arrêté en flagrant délit de vol dans une pharmacie à El-Harrach (Alger)
Les services de la deuxième sûreté urbaine de la circonscription administrative d’El-Harrach (Alger) ont arrêté un repris de justice en flagrant délit de vol dans une pharmacie, a indiqué hier un communiqué de ces services. « Intervenant suite au signalement d’un vol via le numéro vert mis à la disposition des citoyens, des éléments de la sûreté urbaine de la circonscription administrative d’El-Harrach ont arrêté un suspect en flagrant délit de vol dans une pharmacie », a précisé la même source « L’opération s’est soldée par la saisie de 1.103 comprimés psychotropes, neuf (9) flacons de psychotropes, une somme de 68.737 DA, une imprimante et deux (2) armes blanches », a ajouté le communiqué. « Après achèvement des procédures légales, le suspect a été présenté devant le procureur de la République territorialement compétent », a conclu la même source.

Article précédentPOUR RÉGULER LES PRIX DES VIANDES ROUGES : Des abattoirs mobiles à la rescousse
Article suivantEN DÉPIT DU REBOND DES CONTAMINATIONS ET DE L’APPARITION DU VARIANT OMICRON : Les Algériens vivent au rythme de l’avant Covid-19