Accueil L'EXPRESS Le mois du livre au Centre commercial et de loisirs de Bab...

Le mois du livre au Centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar

0

Dans le cadre de son programme culturel et à l’occasion de la journée du savoir, le Centre commercial & de loisirs de Bab Ezzouar, organise le mois du livre. Bab Ezzouar met à l’honneur le livre durant le mois d’avril en partenariat avec des maisons d’éditions. Cette première édition permettra l’accès à la lecture à tous et la valorisation de la création littéraire des écrivains algériens, les auteurs retrouveront le public chaque week-end pour faire la promotion de leur édition avec des séances de dédicaces Chaque vendredi et samedi du mois d’avril une animation pour les enfants sera proposée en partenariat avec le site internet Quizzito (www.quizzito.com). Ce site innovant à pour objectif d’encourager les enfants à la lecture grâce à des quizz en ligne. Ce nouvel outil pédagogique offre de nombreuses possibilités.

Mobilis et l’Etusa lancent le Bus connecté
Mobilis et l’Etusa lancent pour la première fois en Algérie le Bus connecté, qui a pour but l’amélioration de la prestation de service aux voyageurs de l’établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa), en offrant un confort technologique pour mieux apprécier les déplacements. Le lancement officiel de ce service, se fera suite à la signature d’un protocole d’accord entre Mobilis et l’Etusa, lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra ce jour 2015 à 9h00 au niveau du siège de l’Etusa, sis Ghermoul à Alger. Une telle opération démontre encore une fois l’implication de Mobilis dans les projets de société de grande envergure en innovant et restant le percuteur dans ce type d’initiative, qui vient s’ajouter à ce qui a été concrétisé avec la Sonelgaz et Naftal.

Béjaïa : deux statues de requins pour symboliser le nom d’Aokas
Deux statues de requins meublent désormais l’entrée nord de la ville d’Aokas, à hauteur de ses deux tunnels, en contrebas du cap éponyme et à un jet de pierre de la mer, enjolivant les lieux et remettant au goût du jour l’appellation d’Aokas, une référence linguistique du requin en berbère. « Aokas signifie requin », explique un élu de l’APC, qui ignore cependant le rapport historique entre le squale et la ville, d’autant que la Méditerranée, selon les techniciens de l’unité de conservation de la faune et flore de Béjaia, n’est pas et n’était pas réputée pour être ou avoir été un fief de l’espèce. Les statues sont l’œuvre de Hamid Aftis, un lauréat de l’école des Beaux arts d’Alger. Elles représentent un couple de requins en grandeur nature, (6 mètres), fait de résine et de ferraille, et séparés entre eux par des pointes d’algues en métal. Le couple repose temporairement sur un socle de base, en attendant sa fixation définitive sur une assise en marbre et qui va pouvoir bénéficier pour son attraction de la construction mitoyenne d’un jet d’eau à circuit fermé. Les deux statues seront inaugurées officiellement à l’issue de l’achèvement de ces travaux, a précisé le même élu. L’œuvre, financée par la commune, va constituer une attraction artistique pour tout le site, rendu déjà célèbre par la présence en son sein de grottes merveilleuses, dont l’intérêt et la beauté n’on rien à envier à celles de Ziama (Jijel).

Grande-Bretagne: entrée en vigueur d’une nouvelle loi contre les appels téléphoniques indésirables
Une nouvelle loi, qui vise à protéger les consommateurs britanniques des appels téléphoniques non-sollicités, est entrée en vigueur lundi et prévoit de lourdes amendes contre les sociétés de télémarketing qui enfreignent la loi. L’arsenal juridique britannique prévoyait déjà des sanctions contre les entreprises qui se livrent à des appels téléphoniques nuisibles, mais à condition que le plaignant prouve qu’il a subi « des dommages ou un trouble substantiel ». La nouvelle loi a supprimé cette condition, ce qui rend plus facile le lancement des poursuites judiciaires contre les sociétés responsables des abus et cette pratique illégale. En vertu de l’amendement introduit par le gouvernement et des dispositions de la nouvelle loi, les sociétés de télémarketing qui effectuent des appels ou envoient des SMS à des millions de consommateurs sont désormais passibles de lourdes amendes allant jusqu’à 680 000 euros. Selon des chiffres publiés par les organismes britanniques de protection des consommateurs, plus de 175 000 plaintes contre des appels et SMS non sollicités ont été déposées l’an dernier auprès des autorités compétentes.

Charles Aznavour : un nouvel album à 90 ans !
À 90 ans, l’infatigable chanteur français Charles Aznavour sortira le 4 mai un nouvel album qu’il a écrit, composé et arrangé, sous le titre « Encores », mot qui évoque les rappels du public en langue anglaise. « C’est la première fois que j’écris un album qui parle de mon passé », a-t-il confié récemment en égrenant les sujets nostalgiques abordés dans ce nouvel opus, « la guerre, la résistance, les lieux que l’on fréquentait quand on allait se saouler la gueule »… Cet album sort quatre ans après le précédent et une cinquantaine d’autres. Surnommé le « Sinatra français », Charles Aznavour est l’auteur de plus de 1000 chansons, a joué dans près de 80 films et s’est produit sur scène dans plus de 94 pays. « Je n’ai jamais, jamais prononcé le mot adieux! », lançait-il en 2011, juste avant une série de 22 concerts à l’Olympia pour ses 87 ans. Il impressionne toujours par sa vitalité intacte et ne fait que quelques concessions à l’âge, avec un prompteur pour pallier les trous de mémoire et un fauteuil pour les coups de fatigue. Il effectue actuellement une tournée mondiale qui l’a emmenée depuis l’an dernier à New York, Moscou, Montréal, Londres , Berlin, Los Angeles ou encore Rome et Erevan, capitale de l’Arménie d’où est originaire sa famille. Il a même fêté ses 90 ans sur scène, le 22 mai 2014, à Berlin. Il sera notamment à Paris pour 6 représentations du 15 au 27 septembre.

Article précédentZaoui plaide pour Naâmani auprès de Mansouri
Article suivantProcès de l’ex-P-DG de Sonatrach : 5 ans de prison requis contre Mohamed Meziane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.