12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Le ministre tunisien de l’Industrie, de l’Energie et des Mines aujourd’hui, à Alger

Le ministre tunisien de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Kamal Benaceur, effectuera du 1er au 3 septembre une visite en Algérie à l’invitation du ministre de l’Energie, Youcef Yousfi, a indiqué dimanche un communiqué du ministère. Durant sa visite, le ministre tunisien qui conduira une importante délégation de hauts responsables et des directeurs généraux d’entreprises tunisiennes du secteur de l’énergie devra s’entretenir avec M. Yousfi en vue de développer les relations de coopération entre les deux pays dans l’énergie. Dans ce cadre, des rencontres sont également prévues avec des responsables du groupe Sontrach, Sonelgaz et Naftal, précise-t-on de même source. Par ailleurs, le ministre tunisien sera reçu aussi par MM. Abdesslam Bouchouareb et Amara Benyounès respectivement ministres de l’Industrie et des Mines et du Commerce.

Messi, Buffon et Ozil au match interreligieux pour la paix, ce lundi à Rome
L’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone), l’Italien Gianluigi Buffon (Juventus) et le champion du monde allemand Mesut Ozil (Arsenal) font partie des stars du football attendues au match interreligieux pour la paix, lundi à Rome (18h45 GMT). « Je vous souhaite un bon match demain au stade Olympique », a lancé le Saint-Père dimanche à la fin de l’Angelus, à propos du match disputé en son honneur. Le pape François doit recevoir lundi (14h00 GMT) au Vatican les participants, de différents pays, cultures et religions, conduits par l’Argentin Javier Zanetti, ex-capitaine de l’Inter et un des organisateurs de l’évènement.
Des joueurs comme Samuel Eto’o (Cameroun), David Trezeguet (France) et le finaliste du dernier Mondial, Ezequiel Lavezzi (Argentine) sont également attendus. Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Argentine, Gerardo « Tata » Martino et l’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, dirigeront les deux équipes. Cette rencontre sera retransmise en mondovision via la télévision publique italienne RAI, mais le pape n’y assistera pas, a précisé le Vatican. Deux associations, « Scholas Occurentes », une association éducative pour l’intégration basée au Vatican, et la « Fondation Pupi », créée par Zanetti et son épouse Paula pour une « nouvelle éthique de la citoyenneté » dans les secteurs les plus vulnérables de la société, organisent la rencontre. Les fonds récoltés iront intégralement à un projet cher au pape François à Buenos Aires, « Un’Alternativa di vita » qui soutient des enfants défavorisés par l’éducation.

Où sont passés les 9 millions de Birmans manquants ?
Avec son premier recensement post junte, la Birmanie s’est aperçue qu’elle avait beaucoup moins d’habitants que prévu. Le premier recensement en Birmanie en trois décennies révèle que le pays d’Asie du sud-est compte officiellement 51 millions d’habitants, soit quelque neuf millions de moins qu’attendu. Le précédent recensement avait eu lieu en 1983 sous la junte et des projections récentes estimaient la population à environ 60 millions d’habitants. «Le résultat préliminaire fait état de 51 419 420 habitants en Birmanie», a annoncé la ministre de l’Immigration Khin Yi lors d’une conférence de presse. Les femmes sont 1,7 million de plus que les hommes». Le résultat définitif du recensement, qui a été effectué en mars et avril, y compris le décompte par appartenance ethnique et religieuse, sera publié seulement en mai 2015. La ministre a expliqué que l’estimation de 60 millions d’habitants était fondée sur des projections faites à partir du recensement de 1983 et du taux d’accroissement de la population, mais que la baisse des naissances pouvait expliquer la différence.

Mobilis lance Le Pack Duo LG
Mobilis annonce le lancement de son « Pack Duo Mobile », deux Smartphones de marque LG, destinés aux clients prépayés, disponible à travers ses 164 agences commerciales dans les 48 wilayas du pays. En effet, à partir du Samedi 30 Août 2014, et pour seulement 9000DA, Mobilis propose un pack comprenant deux terminaux ! Un Smartphone LG L1, un Téléphone LG A270, deux SIM Mobtasim 2G/3G avec un crédit initial de 100DA et un bonus de 9000 DA valable vers tous les réseaux en national répartis sur trois mois.

Ci-dessous un tableau récapitulatif de l’offre :
Modèle 1 Modèle 2 Prix du Pack avec (SIM +Tél.) Niveau de Vente
LG L1 LG A270 9000 DA TTC Agences Mobilis

Avantages Avantages Ventilations des bonus Validité
1000 DA+1Go 500 DA 1er Mois 30 jours
1000 DA+1Go 500 DA 2ème Mois 30 jours
1000 DA+1Go 500 DA 3ème Mois 30 jours

Mobilis rappellle que cette offre permet d’accéder au menu *600# et de bénéficier de ses multiples avantages (15 min Tous, 50 min Mobilis, Pass facebook, Pass internet 1j/7j /30j).

Related posts

Changement à la tête de l’ADE

courrier

Ouargla : une peine de 20 ans de prison ferme pour homicide volontaire

courrier

Mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine de dix personnes à Oran

courrier

Réda Hamiani est décédé à Paris à l’âge de 77 ans

courrier

18 millions de fidèles accomplissent chaque jour la prière de Tarawih

courrier

Arrestation du voleur du téléphone de la jeune femme en live sur Facebook

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.