9.9 C
Alger
27 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION, MOHAMED LAÂGAB : «L’APS est à l’avant-garde des médias nationaux»

Le ministre de la Communication, Mohamed Laâgab a présidé, jeudi, une cérémonie organisée par l’agence Algérie presse service, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de sa création, marquée, cette année, par la distinction de journalistes et de travailleurs de l’Agence admis à la retraite et par le lancement de la version espagnole du site électronique de l’Agence dans le cadre de sa stratégie visant à élargir et à diversifier ses services d’information. Dans une allocution prononcée à l’occasion de cette cérémonie, en présence de directeurs d’organes médiatiques nationaux, de cadres du ministère de la Communication et du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger ainsi que de l’Université d’Alger 2, Mohamed Laâgab a rappelé le rôle de l’APS qui a été, depuis sa création, « à l’avant-garde des médias nationaux et sa contribution à transmettre le message de l’Algérie et à faire entendre sa voix à l’échelle internationale ». Le ministre a salué les exploits et réalisations de l’APS depuis sa création, il y a 62 ans, affichant son optimisme de la voir poursuivre ses efforts vers « davantage de professionnalisme ». Procédant au lancement de la version espagnole du site électronique de l’Agence, le ministre a appelé à enrichir le site avec d’autres langues, et ce, « en soutien au message médiatique national et pour un plus grand déploiement au plan international ». Laâgab a, en outre, rappelé l’histoire révolutionnaire de l’Agence et son rôle dans la transmission du message de l’Algérie aux quatre coins du monde, affirmant que « cet édifice médiatique a réussi, à l’époque du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), à signer une convention de coopération avec l’Agence de presse du Moyen-Orient (MENA) pour la diffusion de son fil en langue arabe, mais aussi avec l’Agence de presse tchèque +CTK+ (pays de l’Europe de l’Est) en langue française ». Il a, à ce propos, mis en avant l’impératif de « continuer sur cette lancée à travers la signature de nouvelles conventions de coopération, notamment avec les pays hispanophones ainsi qu’avec les pays arabes, outre l’activation des clauses de conventions déjà signées avec d’autres agences de presse ». À cette occasion, il a évoqué le statut de l’APS, qui se trouve actuellement « au niveau du Secrétariat général du Gouvernement (SGG) », précisant qu' »il est au stade final et sera bientôt publié ».
M. S.

Related posts

Violent réquisitoire du président Bouteflika dans son discours à l’ouverture de la rencontre gouvernement-walis : « L’atteinte aux institutions de l’État est une atteinte à la Constitution ! »

courrier

La course à la succession du Cameroun lancée : L’Algérie pas concernée par l’organisation de la CAN-2019

courrier

Le passeport, la CN et le permis de conduire étant déjà numérisés et opérationnels : L’E-administration prend forme

courrier

ILS ACCUSENT L’ADMINISTRATION DES IMPÔTS D’AVOIR « ROMPU » SES ENGAGEMENTS : Les avocats en grève à partir de lundi

courrier

Yousfi revient sur le taux d’intégration dans l’industrie automobile : «Les objectifs tracés parfaitement réalisables»

courrier

ELLE ESTIME QUE LA RÉSOLUTION 2602 CONFORTE LES PRÉTENTIONS EXORBITANTES DE L’OCCUPANT MAROCAIN : L’Algérie ne soutiendra pas la décision « partiale » du CS de l’ONU

courrier