Accueil Spor Le joueur de nouveau non convoqué : l’entraîneur de Watford montre la...

Le joueur de nouveau non convoqué : l’entraîneur de Watford montre la voie de sortie à Belkalem

0

À l’approche du mercato d’hiver, les interrogations vont bon train à propos de la décision que devrait prendre Essaid Belkalem concernant son avenir avec Watford où il se contente de faire des apparitions avec l’équipe des moins de 21 ans, vu que l’entraîneur de l’équipe, Sanchez Flores, ne l’a retenu dans aucune des rencontres du championnat de Premier League depuis le début de cet exercice.
Une situation, au risque de le répéter, qui porte préjudice, et pour le joueur et pour la sélection algérienne qui fait plus que jamais face à des problèmes au niveau de la charnière centrale de sa défense, d’où le souhait du sélectionneur national, Christian Gourcuff, de voir l’ancien défenseur de la JSK renouer avec la compétition pour pouvoir compter sur ses services.En tout cas, Belkalem devait se rendre compte samedi dernier qu’il n’a désormais aucune chance pour espérer entrer dans les plans de son coach. En effet, tout le monde s’attendait à ce que ce longiligne défenseur de 25 ans soit convoqué pour la réception de Manchester United, surtout en l’absence de Sebastian Prodell, victime d’une blessure en sélection lasemaine dernière. Et même si l’entraîneur du nouveau promu, Sanchez Flores a laissé entendre récemment que Belkalem était une des possibilités qui se présentaient à lui, il n’a néanmoins pas joint l’acte à la parole en ne daignant même pas convoquer son joueur algérien pour la rencontre de samedi (défaite 2-1). Un signe qui ne trompe pas sur les intentions du club londonien vis-à-vis du joueur algérien stoppé dans son élan voilà presque une année.
On se souvient d’ailleurs qu’il avait contracté une méchante blessure en décembre 2014 lorsqu’il portait, à titre de prêt, les couleurs du club turc de Tranbzonspor. Laquelle blessure l’avait, rappelle-t-on, privé de participer à la Coupe d’Afrique des nations en Guinée équatoriale.
C’est dire que la traversée du désert ne fait que durer pour le natif de la Kabylie, censé trouver une solution à cette impasse dans laquelle il se trouve, aussi bien pour son intérêt que celui de la sélection nationale.
Hakim S.

Article précédentSpectacle de danse contemporaine : «Fildefériste» et «Li-Short Stories», deux parties présentées à Alger
Article suivant“7”, son nouvel album : Seal fait son numéro