Accueil ACTUALITÉ LAVROV RÉVÈLE AVOIR ABORDÉ LA QUESTION AVEC LE PRÉSIDENT TEBBOUNE : «...

LAVROV RÉVÈLE AVOIR ABORDÉ LA QUESTION AVEC LE PRÉSIDENT TEBBOUNE : « La majorité plaide le retour de la Syrie au sein de la Ligue arabe »

0

L’Algérie, qui abrite le prochain Sommet arabe, prépare activement le rendez-vous qu’elle veut « rassembleur » de tous les pays membres de l’organisation. À ce titre, et pour justement pouvoir recoller les morceaux, le retour de la Syrie reste intrinsèque au succès du Sommet. D’ailleurs, la question de la restitution du siège de la Syrie au sein de la Ligue arabe constitue un vrai défi pour Alger. Pour ce faire, elle mène un travail de fourmi depuis qu’elle est choisie pour abriter la rencontre. À présent, on connait un peu plus sur la question. Aux dernières nouvelles, en effet, la majorité des pays membres militent pour que la Syrie reprenne son siège au sein de la Ligue arabe. C’est ce qu’a révélé le chef de la diplomatie russe, dans un entretien avec la chaîne de télévision « Russia Today ». Selon Sergueï Lavrov, qui a séjourné en Algérie les 23 et 24 mai courant, a révélé avoir abordé la question avec le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, avec lequel il a eu à discuter, de ce sujet. La Russie, qui est un acteur de poids en Syrie depuis l’éclatement de la crise, tient ainsi à ce que le pays revienne au sein de la Ligue arabe. Tout en exprimant le souhait que le prochain Sommet arabe se solde par un succès, Lavrov dira : « Maintenant, les préparatifs sont en cours pour le prochain sommet, et nous en avons discuté en Algérie avec le président Tebboune. D’après nos contacts, la grande majorité soutient une solution qui permettrait de lancer l’initiative de réintégration de la Syrie au sein la Ligue arabe ».
Farid G.

Article précédentAMNESTY INTERNATIONAL ÉPINGLE LE MAROC : « Cessez le harcèlement des militantes sahraouies »
Article suivantÉTABLISSEMENT D’UNE LISTE DES PERSONNES CRIMINELLES ET D’UN MANDAT D’ARRÊT COMMUNS À L’AFRIQUE : Tebboune décline son plan anti-terroriste