Accueil ACTUALITÉ L’ALGÉRIE, TERRE DES DROITS HUMAINS : «Âmmi» Tebboune veille sur le peuple

L’ALGÉRIE, TERRE DES DROITS HUMAINS : «Âmmi» Tebboune veille sur le peuple

0

Des ONG soudoyées par le Makhzen et en mal de crédibilité sortent le vieux cliché et trouvent à redire sur la situation des droits de l’Homme en Algérie. Elles se trompent sur toute la ligne pour avoir pris pour cible le pays de Tebboune.

Dans un communiqué tiré au forceps et rendu public vendredi passé, la Ligue des droits de l’Homme (LDH), la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) et l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), trois ONG assujetties au Maroc, dont la corruption est une seconde nature, couvrent notre pays d’injures pour, tenez-vous bien, violations des droits de l’Homme. Pour ces organisations satellites, la situation des droits humains en Algérie, qui a été brillamment élue à la commission des droits de l’Homme, devient plus que jamais « préoccupante » avec des « violations manifestes des droits et libertés fondamentaux », ah la belle affaire !
Liguées contre l’Algérie, ces ONG prises par une imagination débridée accusent les autorités algériennes de mener une « vague de répression » contre opposants, militants du Hirak, journalistes, avocats, syndicalistes et défenseurs des droits humains. Bref, une diatribe cousue de fake news et truffée de mensonges qui est en contradiction avec les lois et normes internationales.
Les droits de l’Homme sont le cadet des soucis de ces ONG, qui devraient plutôt voir du côté des territoires palestiniens occupés où se déroule un génocide à ciel ouvert. Ces ONG devraient encore voir de près la situation chaotique des droits humains, chez le voisin de l’Ouest, où même le droit à la vie n’est presque pas assuré.
Alors, messieurs les rédacteurs de ce communiqué commandé et tarifé, parlons des droits humains en Algérie, au lieu de s’en ériger en gardiens du temple en osant « rappeler » l’Algérie à « ses obligations » en la matière, vous qui avez évoqué particulièrement le cas du directeur de Radio M et du site d’information Maghreb Emergent, Ihsane El Kadi, interpellé fin décembre. Ce pays, qui n’a jamais connu ni crise alimentaire ni crise sanitaire ni crise sociale depuis son indépendance. Tous les droits des citoyens sont assurés par un État juste et fort. Les droits au logement, au travail, à l’enseignement, aux soins et à la sécurité sociale ne constituent-ils pas des droits humains ?
L’Algérie, dont le président de la République a réaffirmé, lors du dernier Conseil des ministres que « le citoyen est libre dans son pays, il a droit à tous les égards ». Comment oser parler toute honte bue de violations des droits de l’Homme en Algérie, seul pays au monde qui assure et assurera encore un toit aux couches les plus démunies et un des rares pays qui a instauré une allocation chômage.
Que ces ONG sachent que les trente articles de la déclaration universelle des droits de l’Homme, sont scrupuleusement respectés en Algérie. Et quelles se mettent à l’évidence ; l’Algérie émerge et marque des points dans tous les domaines et particulièrement dont celui des droits humains.
L’Algérie est tout le contraire d’une dictature. Les Algériens, qui parlent avec une grande affection de leur Président, qui a toujours exclu tout autoritarisme, s’épanouissent de jour en jour…
F. B.

Article précédentRESSOURCES EN EAU : Les capacités des barrages portées à près de 9 milliards de m3 en 2024
Article suivantBouira : Un afflux record de visiteurs à Tikjda