Benrahma

L’ailier algérien en passe d’intégrer la Premier League : Brentford fixe à 30 millions £ le prix de Benrahma

Pour le deuxième match de suite dans le cadre du championnat de deuxième division anglais, l’international algérien, Saïd Benrahma, a été ménagé par son entraîneur à Brentford, un signe qui ne trompe pas quant à un imminent départ du joueur de 25 ans vers un club de Premier League.

Cependant, du côté de Brentford, on n’est pas du tout prêt à brader leur meilleur joueur de la saison passée.
Selon « Sky Sports » la direction de la formation anglaise a envoyé un message clair à tous les clubs souhaitant s’offrir les services de Benrahma, très sollicité et notamment par des clubs de la Premier League Anglaise. La même source a annoncé que l’administration de Brentford ne permettra pas le départ de Benrahma à moins de 30 millions d’euros.
D’autre part et dans ce même ordre d’idée, le journal « Sun », a confirmé que « Crystal Palace » est en négociations avancées et est sur le point de trouver un accord avec son homologue de Brentford pour conclure la transaction dans les meilleurs délais.
La direction de Crystal Palace a fait son offre initiale estimée à 25 millions d’euros, mais la direction de Brentford insiste sur 30 millions d’euros.
Il est utile de rappeler qu’auparavant la très bonne saison du joueur lors de l’exercice sportif 2019-2020 en Championship, a poussé plusieurs clubs anglais comme Aston Villa, Newcastle… à se renseigner sur lui pour un éventuel transfert. Pour sa part, l’autre international algérien, lui aussi très sollicité au cours de l’actuel mercato estival, en l’occurrence, Djamel Benlamri, qui vient de quitter El Shabab, est proche de l’autre club saoudien Al Wihda. Cette information, rapportée par des médias saoudiens, si elle se confirmera constituera une véritable « surprise » dans la mesure où plusieurs clubs plus huppés qu’Al Wihda ont voulu s’arracher les services du solide défenseur central des Verts. On citera, à titre d’exemple, Ennasr, El Hilal et Al Ittihad. Ceci côté saoudien.
D’autre part, âgé de 30 ans, Benlamri était annoncé dans le viseur de clubs français il y a quelques semaines avant que le club qatari, Al Duhail, ne fasse le rêve d’avoir le duo Belamri avec le marocain Mehdi Benatia en défense.
à rappeler qu’Al Shabab, le club du défenseur algérien avait indiqué dernièrement avoir trouvé un accord pour mettre fin au contrat du joueur.
Hakim S.