Accueil L'EXPRESS L’affaire de la vente de cinq enfants par leurs parents remonte à...

L’affaire de la vente de cinq enfants par leurs parents remonte à l’année dernière

0

L’affaire de la vente de cinq enfants par leurs parents biologiques en contrepartie de sommes d’argent évoquée récemment remonte à l’année dernière, a indiqué le chargé de communication de la direction
générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelhakim Belouar. Cette affaire a été évoquée dans le bilan annuel 2021 des activités des services opérationnels de la Sûreté nationale présenté par l’inspecteur général des services de la DGSN, le contrôleur général de police, Arezki Hadj Said jeudi dernier, a précisé Belouar. L’affaire évoquée à travers différents sites électroniques et les réseaux sociaux et « une affaire ancienne et non une affaire récente » et a été traitée à temps par les services de la Sûreté nationale, a ajouté le même responsable.

Oran : arrestation de 32 individus lors d’une opération de la Gendarmerie nationale
Les services de la Gendarmerie nationale d’Oran ont arrêté 32 individus, dont certains faisaient l’objet de mandats judiciaires, lors d’une descente effectuée dans des bidonvilles et des lieux suspects dans les communes d’Oran et d’Es-Senia, a-t-on appris hier, auprès de ce corps de sécurité. Lors d’une descente menée, samedi par les services de la Gendarmerie nationale, au niveau de bidonvilles et d’endroits suspects à la cité Amel (Es-Sénia) et Sidi El Bachir (Oran), 32 individus dont 14 recherchés ont été arrêtés, a-t-on indiqué. Les individus arrêtés, dont une femme et un dangereux criminel faisant l’objet de mandats d’arrêt, sont spécialisés dans le trafic de stupéfiants et de psychotropes, le vol, l’agression avec armes prohibées, semant la terreur dans les quartiers, selon la même source. Cette opération s’est soldée par la saisie de 162 grammes de kif traité et d’une quantité de comprimés psychotropes, ainsi que des boissons alcoolisées, 6 fusils de chasse, 6 produits pyrotechniques, 34 armes blanches de différents formats et une somme de 110.000 dinars issue du trafic de stupéfiants, a-t-on fait savoir. Deux véhicules utilisés dans le trafic de drogue ont été aussi saisis, en plus de 5 motos, a-t-on détaillé.

Retour des blockbusters hollywoodiens dans les salles d’Alger
Les salles de cinéma de l’établissement Arts et culture de la wilaya d’Alger, donnent rendez-vous aux cinéphiles à partir du 14 février pour renouer avec les productions hollywoodiennes les plus récentes après trois semaines de fermeture pour cause de hausse sensible du nombre d’infection au coronavirus, indique un communiqué de l’établissement. En collaboration avec le distributeur « MD Ciné », les salles Ibn Khaldoun et Sahel proposent des films comme « Moon Fall », « Spiderman: No Way Home », « Scream » ou encore « Marry Me » à raison de trois séances quotidiennes. L’Etablissement Arts et culture précise cependant que l’accès aux salles de projection est tributaire de la présentation du certificat de vaccination tout en rappelant l’obligation de respecter les mesures de préventions à l’intérieur des salles.

Six décès et 165 blessés sur les routes durant les dernières 24 heures
Six (6) personnes ont trouvé la mort et 165 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant ces dernières 24 heures, selon un communiqué de la Protection civile, publié hier. Les éléments de la Protection civile ont également enregistré, durant cette période, le décès d’un (01) enfant carbonisé âgé de 12 ans, suite à l’incendie qui s’est déclaré dans une habitation dans la commune et daïra de Aïn Guezzam, a indiqué le communiqué. Les mêmes agents ont aussi intervenu pour l’extinction d’autres incendies dans les wilayas de Constantine, Annaba et Aïn Defla, soulignant l’intervention des éléments de la Protection civile de la wilaya de Bordj Bou Arréridj pour procéder au sauvetage d’une (01) femme âgée de 57 ans dans un puits situé au lieu dit Maqam Echahid, commune d’Ouled Dahman, daïra de Bordj Zamoura. Par ailleurs, ils sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 22 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles, à travers plusieurs wilayas du territoire national. Concernant la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la PC ont effectué, durant les dernières 24 heures, 23 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, a relevé la même source, rappelant aux citoyens la nécessité du port de la bavette, le respect de confinement ainsi que les règles de la distanciation physique.
Ces mêmes unités ont effectué aussi 15 opérations de désinfection générale à travers le territoire national, a indiqué le communiqué, relevant que ces opérations ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.

Migration : SOS Méditerranée a secouru 228 personnes en moins de 24 heures
L’Ocean Viking, le navire de secours en mer de SOS Méditerranée, a recueilli 228 personnes dont 51 mineurs qui tentaient de rejoindre l’Europe dans de petites embarcations, lors de quatre opérations de sauvetage en moins de 24 heures, a indiqué l’ONG hier. La première intervention s’est déroulée samedi après-midi dans la zone de recherche et de sauvetage maltaise, avec 93 personnes qui se trouvaient sur une embarcation en bois surchargée, a indiqué dans un communiqué l’ONG SOS Méditerranée, dont le siège est à Marseille. Dans le courant de la nuit de samedi à dimanche, ce sont 88 autres migrants dont un bébé qui ont été pris en charge alors qu’ils se trouvaient sur une autre embarcation en bois surchargée, dans la zone de recherche et de sauvetage libyenne. Hier matin, l’Ocean Viking, co-affrété par SOS Méditerranée avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge et du Croissant-Rouge (FICR), a repéré dans la zone maltaise une nouvelle embarcation en bois qui menaçait de prendre l’eau. Les 22 personnes qui s’y trouvaient ont été amenées à bord.
Enfin, les équipes de SOS Méditerranée ont procédé hier matin à un quatrième sauvetage, toujours dans la zone maltaise, en prenant à leur bord 25 personnes qui se trouvaient dans un bateau en fibre de verre en détresse dans les eaux internationales. Le navire avait été alerté par le Colibri 2, un avion de l’ONG Pilotes Volontaires qui apporte son aide aux opérations de sauvetage par l’observation aérienne. Parmi les 51 mineurs secourus, 49 étaient non accompagnés, a précisé l’ONG dans son communiqué. Depuis sa création en 2015, SOS Méditerranée, association civile et européenne de recherche et de sauvetage en haute mer, a secouru 34.858 personnes avec ses navires, l’Aquarius d’abord, jusqu’à la fin 2018, puis l’Ocean Viking, à partir de 2019. L’agence onusienne y estime à plus de 17.000 le nombre de morts et de disparus depuis 2014, dont 2.047 l’an dernier.

Article précédentAnna Pirozzi : Une puissante voix sur scène et contre les préjugés
Article suivantFISCALITÉ APPLICABLE AU COMMERCE ÉLECTRONIQUE : Les taxes s’imposent aux particuliers, pas aux opérateurs