Accueil L'EXPRESS La suite de Achour El Acher sera diffusée sur l’ENTV pour deux...

La suite de Achour El Acher sera diffusée sur l’ENTV pour deux saisons

0

C’est officiel, la série à succès Achour El Acher sera diffusée sur l’ENTV, pour deux saisons, a révélé une source à la télévision publique. Un accord a été conclu entre le producteur et réalisateur Djaafar Gassem et le Dg de l’EPTV Ahmed Bensebane. Un important opérateur servira de sponsor pour financer la série et cela pour deux saisons. On a également su que Salah Ougrout a rempilé une fois encore pour le rôle principal de cette série qui a été diffusée durant deux saisons sur la chaîne privée Echourouk Tv. Lors de son passage à l’émission de Ramdhan Story sur Echourouk News, en mai 2020, le réalisateur Djaafar Gassem avait révélé que le tournage sera effectué pour la première fois en Algérie. Un accord a été conclu entre sa société et le CADC pour l’utilisation du studio El Achour où ont été tournés les films Ben Badis et Ahmed Bey et où devait se tourner le film l’Emir Abdel Kader.
Avec le passage de Achour El Acher sur l’ENTV, c’est l’audience garantie pour la télévision publique, qui avait cédé sa place de leader et de monopole à la chaîne privée Echourouk Tv.

225e anniversaire du Traité de paix algéro-américain
L’amitié algéro-américaine au passé riche, au présent honorable et à l’avenir radieux, est basée sur le respect mutuel, en étant aujourd’hui plus forte que jamais, a indiqué samedi dans un communiqué l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Algérie. Les relations privilégiées entre les deux pays « ont été jalonnées de plusieurs événements mémorables ayant contribué au raffermissement des liens d’amitié entre les deux peuples », souligne le communiqué publié à l’occasion de la célébration du 225e anniversaire de la signature du Traité de paix et d’amitié entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique.
L’ambassade a cité, entre autres, l’admiration vouée par le président Abraham Lincoln « aux nobles principes humanitaires de l’Emir Abdelkader », rappelant, par ailleurs, le soutien apporté par John F. Kennedy à l’indépendance de l’Algérie ou encore la médiation de l’Algérie pour la libération des otages américains en Iran, a conclu le communiqué.
La représentation diplomatique américaine à Alger a rappelé que le premier article du Traité de paix et d’amitié entre les deux pays stipulait que « les peuples algérien et américain se traitent avec civilité, honneur et respect ».

Deux militaires français tués au Mali
L’Elysée annonce ce samedi soir que deux militaires français ont perdu la vie lors d’une opération menée au Mali. Ces deux soldats, qui appartenaient à la force française Barkhane au Sahel, étaient issus du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, précise la présidence. Ils ont été tués par l’explosion d’un engin explosif improvisé (IED) au passage de leur véhicule blindé. « Le président de la République a appris avec une très vive émotion la mort de deux militaires français, le brigadier-chef de première classe S.T. et le hussard parachutiste de première classe Arnaud Volpe, après la destruction de leur véhicule blindé par un engin explosif improvisé, ce matin lors d’une opération dans la région de Tessalit au Mali », a indiqué la présidence dans un communiqué, ajoutant qu’un troisième militaire avait été blessé dans l’explosion. « Le président de la République s’incline avec un profond respect devant le sacrifice de ces soldats du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, morts pour la France dans l’accomplissement de leur mission contre le terrorisme au Sahel », a ajouté l’Elysée qui, à la demande de la famille, n’a pas publié le nom de l’un des deux militaires tués.

Pierre Audin réagit à sa naturalisation
Dans une déclaration rapportée le samedi 5 septembre par le quotidien Liberté, Pierre Audin a indiqué : « l’Algérie est mon pays. C’est là où je suis né et où j’ai vécu enfant. Je ne suis pas forcément très satisfait de ce qui s’y passe actuellement. Mais il est tout à fait normal que j’aie le passeport de mon pays.” Toutefois, il trouve un peu curieux de dire qu’il est naturalisé. « Je suis déjà Algérien par ma mère qui avait obtenu la nationalité algérienne à la suite d’un décret signé le 4 juillet 1963 », explique Pierre Audin. Grâce à sa naturalisation, il espère faire avancer l’affaire de la disparition de son père. “Dans ce dossier, le président français a fait un certain nombre de choses », a-t-il souligné.« J’espère toujours qu’on pourra mener ces recherches, d’autant plus que beaucoup d’autres disparus sont concernés”, a-t-il ajouté.

Plusieurs personnes poignardées à Birmingham
Plusieurs personnes ont été blessées par de multiples coups de couteau à Birmingham, au Royaume-Uni, ce dimanche matin, a annoncé la police locale. Selon celle-ci, il s’agit d’un «incident majeur». La police a déclaré un «incident majeur» dans le centre-ville de Birmingham dans la nuit de samedi à dimanche 6 septembre après des signalements d’une attaque au couteau contre plusieurs passants. La police des West Midlands a déclaré que les patrouilles et services d’ambulance avaient été envoyés immédiatement sur place. Un certain nombre d’autres agressions au couteau ont été signalées dans le secteur peu après. «Le travail est toujours en cours pour établir ce qui s’est passé, et pourrait prendre un certain temps avant que nous soyons en mesure de confirmer quoi que ce soit. À ce stade, il ne serait pas approprié de spéculer sur les causes de l’incident. Les services d’urgence ont des plans bien préparés pour faire face aux incidents majeurs», a-t-elle déclaré dans le communiqué. Les fonctionnaires ont précisé qu’une intervention était en cours dans le centre-ville de Birmingham. Des cordons sont en place et certaines routes sont fermées.

Antar Daoud nouvel ambassadeur d’Algérie en France
L’actuel ambassadeur d’Algérie en France Salah Lebdioui, a été nommé à Berne, en Suisse, selon des sources concordantes. Il sera remplacé par l’ambassadeur d’Algérie à Libreville (Gabon), Mohamed-Antar Daoud. Ce mouvement a été décidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre d’un renforcement de la position diplomatique algérienne dans ces deux importantes capitales européennes, relatent les mêmes sources.

Article précédent(Pas de) Tehlab
Article suivantRAPATRIEMENT DES ALGÉRIENS EN FRANCE : Un deuxième vol programmé pour vendredi