Accueil Spor La concurrence en attaque fait rage avant la CAN : Saadi, Belfodil...

La concurrence en attaque fait rage avant la CAN : Saadi, Belfodil et Hanni buteurs en Belgique

0

Même si son équipe Courtrai a essuyé une cinglante défaite face au Club Bruge dans le championnat de Belgique, Idriss Saâdi, qui vient d’être convoqué pour la première fois en équipe nationale en vue de la CAN, a réussi à inscrire son 11e but dans cette épreuve. Une moisson qui lui permet d’être toujours en contact avec le premier de ce classement qui en compte 13.
Saâdi a également confirmé pour l’occasion que l’on peut compter sur lui au Gabon, même s’il n’a aucune expérience sur les terrains africains. Néanmoins, tout le monde voit en cet ancien attaquant de l’AS Saint -Etienne, une bonne doublure à Islam Slimani qui risque de ne pas tenir le coup pendant tout le tournoi gabonais, surtout qu’il sera surveillé de très près par tous les adversaires. En tout cas, Saâdi est en train de bien marquer des points dans l’optique de figurer sur la liste finale des 23 joueurs qui seront concernés par le déplacement de Franceville, malgré la rude concurrence à laquelle il est confronté dans un secteur offensif garni par les bons joueurs. C’est le cas de le dire pour Ishak Belfodil qui renait depuis qu’il a rejoint le championnat belge en septembre dernier. L’ancien attaquant de l’Inter Milan a encore une fois frappé, en signant son sixième but dans l’épreuve sous les couleurs de son équipe Standard Liège. Ecarté des rangs des Verts depuis près d’une année, Belfodil est bien parti pour faire son come-back en ‘’Club Algérie’’, lui qui figure dans la liste élargie de l’entraîneur national, George Leekens. Ses prestations en Europa League, d’où son club a été éliminé dans la phase de poules, ont conforté sa position dans la course à une deuxième participation à la CAN. Belfodil devra lui aussi faire face à une concurrence très serrée. Son compatriote et coéquipier en championnat de Belgique, Sofiane Hanni, en est conscient. Ce dernier a lui aussi profité de la précédente journée disputée dimanche, pour inscrire son cinquième but dans la compétition. Certes, il est encore loin de ses 17 réalisations qui lui avaient permis la saison passée de terminer meilleur buteur de ce même championnat, mais l’ancien nantais n’a pas encore dit son dernier dans la course à une place dans l’avion qui emmènera les Fennecs au Gabon.
H. S.

Article précédent«Un avenir en pointillés pour le football algérien», assène l’ancien boss de l’USM Alger : Les vérités de Said Allik
Article suivantSyrie : Des milliers de personnes évacuées d’Alep, vote à l’ONU