Les Vert et Rouge de la Soummam avaient joué leur 15ème rencontre de la phase aller face à l’US Chaouia qui s’est déplacé samedi passé dans le but de revenir avec le meilleur résultat possible et par la même occasion améliorer son classement.
Le match était très disputé devant des tribunes presque archicombles, surtout que les gars de la Soummam étaient sixièmes après les rencontres jouées vendredi. Les capés de Said Hammouche n’avaient donc pas le choix que de prendre les trois points afin de rester dans le groupe de tête. Les deux équipes ont fait valoir leur savoir-faire, mais ni Zeghli, ni Lemaici, ni Ait Ferguène du coté local, ni Attouche du coté des visiteurs n’ont pu ouvrir la marque en première période qui s’est achevée sur le score de parité. En deuxième mi-temps, les locaux ressentant la pression sur leurs épaules ont fait en sorte d’ouvrir la marque, mais arrivés dans la surface de réparation adverse, les camarades de Frioui échouent devant le gardien visiteur qui était dans son jour. Il aura fallu attendre les premières minutes du temps additionnel et plus exactement à la 90’+1 pour voir les locaux marquer le seul but de la rencontre d’une tête imparable du capitaine Lemaici qui trouva la faille au grand bonheur des fans présents. C’était la délivrance dans le camp local, leur équipe venait de marquer le but de la victoire et c’est sur ce score que l’arbitre a mis fin aux débats. Un succès qui est le septième de la saison contre cinq nuls et trois défaites, soit 26 points de récoltés sur les 45 possibles.
Le club termine donc sur une bonne note et avec une meilleure place possible, soit la troisième avec 26 points et avec le même nombre de points que le deuxième qui est le CAB. Ce dernier possède une différence de buts de +4 contre seulement +1 pour la JSMB. Le parcours des camarades d’Atek est plus qu’honorable, surtout après la venue de Hammouche Said qui a su relever le défi et remettre le club sur orbite, après un début timide sous la houlette de l’ex-coach Ghimouz Amine, qui malgré qu’il a réussi à maintenir l’équipe la saison passée n’a pu enregistrer de bons résultats, et c’est d’ailleurs ce qui avait précipité son départ. Bref, le club béjaoui ne veut pas lâcher son objectif qui est l’accession en ligue 1, un palier que les gars de la Soummam avaient quitté au terme de l’exercice 2013-2014. Le meilleur est donc à venir pour cette équipe de la JSMB dans la phase retour.
M. R.