L’USM Alger a enchaîné sa sixième victoire de rang en sept matchs joués, en dominant le CR Belouizdad (2-1) dans le derby de la capitale, consolidant ainsi sa place de leader avec trois unités d’avance sur son poursuivant direct, le DRB Tadjenanet, tenu en échec par le NA Hussein-Dey (1-1), lors de la huitième journée de Ligue 1 Mobilis disputée vendredi et samedi.
Les Usmistes poursuivent donc leur belle série enclenchée depuis la deuxième journée, en signant leur sixième succès contre une seule défaite essuyée face au NAHD (2-1) lors du match inaugural de la saison. Nullement découragés par un but sur penalty signé par l’ex-usmiste Fahem Bouazza (19), les hommes de Miloud Hamdi ont égalisé juste avant la pause d’une tête de Seguer, suite à un centre de Benmoussa. Le même Benmoussa sera à l’origine du second but de Nadji (48′), puisque son coup franc est repoussé par le gardien Boukacem dans les pieds de l’attaquant de l’USMA, étrangement seul face au but.
Les Belouizdadis ont tenté de revenir dans la partie et le remplaçant Aoudou a manqué une occasion en or d’égaliser en fin de partie, alors que le gardien Zemmamouche était battu sur l’action.Avec ce nouveau succès, l’USM Alger porte à trois longueurs son avance avec un match en moins contre le RC Arbaâ, prévu mardi prochain. En revanche, le CRB dont c’est le second revers de suite après celui concédé face au MO Béjaïa, recule à la 5e place à six points du leader. Le dauphin, le DRB Tadjenant n’a pas confirmé la retentissante victoire ramenée d’Alger face au MCA (2-3) en concédant le nul face au NAHD (1-1). Surpris par un but de Ouhadda (19′), les protégés de Liamine Bougherara ont souffert avant d’égaliser par Douadji (51′). En dépit de ce nul, le troisième de la saison, le DRBT conserve sa place de dauphin devançant, l’USM El-Harrach et le MC Alger qui ont renoué avec la victoire. L’USMH a dominé la lanterne rouge le RC Arbaâ (3-1) et le MC Alger s’est imposé dans le clasico contre la JS Kabylie (3-1). Les Mouloudéens, dirigés par leur nouvel entraîneur Meziane Ighil, ont renversé leur adversaire en seconde période après avoir été menés (1-0), grâce à des réalisations de Merzougui (65′ sp), Gourmi (78′), Karaoui (87′). Le champion sortant, l’ES Sétif a retrouvé le chemin de la victoire en allant battre l’ASM Oran (2-0). Les Sétifiens remontent à la sixième position, tandis que les Oranais glissent dans la zone rouge. La JS Saoura a laminé de son côté, le CS Constantine (4-1) grâce notamment à un quatrième but de la saison de Djallit, et rejoint l’ESS à la sixième place. Dans le bas du classement, les affaires du RC Arbaâ ne s’arrangent guère après sa défaite face à l’USMH, la cinquième de la saison, tout comme la situation des deux clubs d’Oran à la dérive . A l’opposé, l’USM Blida, s’est donnée de l’air à l’occasion de son retour au stade Brakni, en battant sur le fil le MC Oran (2-1). Amiri s’est distingué lors de cette rencontre en ouvrant le score pour les locaux avant qu’il n’égalise contre son camp. Les Blideens ont attendu le temps additionnel pour marquer le but de la victoire par Fekkih, un ancien oranais. De son côté, le promu, le RC Relizane, quitte la zone rouge à la faveur de sa victoire à l’arraché contre le MO Béjaïa (1-0) sur une réalisation de Mohamed Tiayba (20′). Les protégés de Benyelles se hissent à la onzième place en compagnie de la JSK (9 points), tandis que le MOB qui a essuyé sa seconde défaite de suite recule à la septième place. Au total, 24 buts ont été inscrits, la journée la plus prolifique depuis l’entame de la saison.