Karim Benzema : «l’Algérie peut gagner la CAN-2015»

L’attaquant vedette du Real Madrid, Karim Benzema, a qualifié de « très bonne » l’actuelle équipe d’Algérie, estimant qu’elle est même capable de remporter le trophée continental à l’occasion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) qu’abritera la Guinée équatoriale (17 janvier – 8 février) en dépit du groupe difficile dans lequel elle va évoluer. «L’Algérie a une très bonne équipe. Elle l’a d’ailleurs prouvé lors du précédent Mondial. Elle a un effectif plein de talents et elle est vraiment capable de décrocher le trophée africain lors de la prochaine CAN, bien qu’elle ait hérité d’un groupe difficile », a déclaré Benzema à l’APS en marge de la Coupe du monde des clubs clôturée samedi à Marrakech (Maroc) par la victoire de son équipe le Réal Madrid face aux Argentins de San Lorenzo (2-0).
La sélection algérienne, qui avait atteint les huitièmes de finale de la précédente Coupe du monde au Brésil pour la première fois de son histoire, avant qu’elle ne soit difficilement éliminée par l’Allemagne, future championne du monde, évoluera lors de la CAN-2015 dans le groupe C en compagnie du Ghana, du Sénégal et de l’Afrique du Sud. Benzema (27 ans), né en France de parents algériens, a affirmé au passage qu’il est un « fervent supporter » des Verts, soulignant qu’il lui arrive souvent de suivre leurs matchs à chaque fois qu’il a le temps de le faire. Revenant sur le sacre mondial du club madrilène, Benzema s’est dit très heureux, surtout qu’il s’agit du quatrième trophée des Merengue au cours de cette année 2014, « mais, a-t-il poursuivi, la Ligue des champions gagnée en mai dernier reste la plus belle pour moi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>