Accueil ACTUALITÉ Justice : l’ancienne ministre de la Culture Khalida Toumi condamnée à 6...

Justice : l’ancienne ministre de la Culture Khalida Toumi condamnée à 6 ans de prison ferme

0

Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a condamné, jeudi, l’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, poursuivie pour corruption, à une peine de 6 ans de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 DA. Une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 DA a été prononcée à l’encontre de l’ancien inspecteur général du ministère de la Culture, Abdelhamid Benblidia.

L’ancien directeur de la culture de la wilaya de Tlemcen, Abdelhakim Miloud a été condamné à deux ans de prison ferme avec une amende de 100.000 DA. Le tribunal a ordonné la levée de la saisie des biens immobiliers gelés et condamné les accusés à verser au trésor public la somme de 100.000 DA à titre de réparation des dommages qu’il a subis. Les accusés ont été condamnés pour « abus de fonction, octroi d’indus avantages et dilapidation de deniers publics, notamment lors des manifestations culturelles organisées lorsque Khalida Toumi était à la tête du secteur, telles que la manifestation de « Tlemcen capitale de la culture islamique » en 2011, ainsi que le festival panafricain en 2009, et la manifestation Alger capitale de la culture arabe en 2007.

Article précédentLE TERRORISTE LESLOUS MADANI, PROCHE DE L’EMIR DJAMEL ZITOUNI, FAIT SON MEA-CULPA : « L’insurrection armée a été une erreur  »
Article suivantHenri Bedimo – un des footballeurs camerounais célèbres dans le monde