Accueil Spor Jeremy Ngitap (ancien joueur du Real Madrid) : «L’Algérie en tête des...

Jeremy Ngitap (ancien joueur du Real Madrid) : «L’Algérie en tête des candidats pour le trophée africain»

0

La Coupe d’Afrique des nations a débuté hier dimanche, à laquelle prennent part plusieurs stars mondiales toutes avides de décrocher le sacre final et l’offrir à leurs pays respectifs, exactement comme l’avaient fait les vedettes de la sélection algérienne lors de la précédente édition en 2019 en Egypte.
Le duo de Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané, est à la tête d’un groupe de stars qui s’affrontent pour remporter le titre africain, tandis que l’Algérien Riyad Mahrez est impatient de défendre le titre qu’il a remporté avec « Les Verts » dans l’édition égyptienne.
Dans une interview au journal britannique « Daily Mail’’, la légende camerounaise Jeremy Ngitap, qui portait les maillots du Real Madrid, Chelsea et Newcastle, a évoqué le tournoi et les stars les plus en vue qui y participeront.
À ce propos, Jeremy a déclaré: « La Coupe d’Afrique des nations revient dans mon pays pour la première fois depuis 1972, à ma grande joie et celle de tous les Camerounais. J’ai remporté ce tournoi deux fois, et je serai naturellement un fervent fan de la sélection de mon pays au cours de cette édition au Cameroun. »
Il a poursuivi : « Ce sera une compétition féroce entre certains des plus grands noms du monde du football, tels que Mohamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez, tous réalisent d’excellentes saisons et je m’attends à ce qu’ils brillent encore dans cette épreuve. »
Et d’ajouter : « Ces joueurs se portent bien dans leurs clubs, mais cela ne signifie pas qu’ils auront automatiquement le même niveau avec leurs sélections. Ils joueront avec un groupe de joueurs différents et auront moins de temps d’entraînement. D’après mon expérience, pour gagner la Coupe d’Afrique des nations, il faut avoir un groupe homogène qui a un certain temps de jeu ensemble, et également un très bon vestiaire duquel se dégage une équipe avec un état d’esprit de guerriers. »
A propos des principaux candidats au titre, il a déclaré : « Il y a quelques candidats qui sont bien partis pour disputer le sacre, à leur tête la sélection algérienne en tant que championne en titre. Le Sénégal est également candidat pour le tournoi et a une équipe solide, ainsi que le Maroc. »
H. S.

Article précédentLigue 1 (12e journée) : L’ESS, l’USMA et le NAHD vainqueurs à l’extérieur
Article suivantCélébration de Yennayer : Les préparatifs vont bon train à Bouira