Accueil Brèves Irak : trois Américains disparus, des rumeurs d’enlèvement

Irak : trois Américains disparus, des rumeurs d’enlèvement

0

Trois Américains sont portés disparus en Irak, selon le porte-parole de la diplomatie américaine. Ils pourraient avoir été enlevés. Les autorités américaines recherchaient dimanche plusieurs Américains portés disparus en Irak, a annoncé le Département d’État, à la suite de rumeurs du rapt de trois ressortissants américains dans le sud de Bagdad. Le porte-parole de la diplomatie américaine John Kirby a indiqué dans un bref courriel que « des Américains avaient disparu » en Irak, mais sans préciser leur nombre ni le lieu de leur disparition.
Il n’a pas dit non plus s’il s’agissait de militaires ou de civils contractuels travaillant pour l’immense ambassade américaine à Bagdad. « Nous travaillons en pleine coopération avec les autorités irakiennes pour localiser et retrouver ces individus », a ajouté le responsable américain.
Il a réaffirmé ce que Washington martèle à chaque fois que ses ressortissants sont victimes ou en danger partout dans le monde : « La sécurité et la sûreté des citoyens américains sont notre plus haute priorité. » Les États-Unis s’étaient retirés militairement d’Irak en décembre 2011, mais ont dû s’y impliquer de nouveau, à raison de quelques milliers de militaires non combattants, depuis l’été 2014 pour appuyer les frappes aériennes de la coalition internationale contre le groupe État islamique.

Article précédentRelizane : saisie d’un quintal de kif traité et arrestation de trois mis en cause
Article suivantYémen :dix morts dans un attentat suicide à Aden