INTOXICATIONS AU CO À MASCARA : 14 cas recensés depuis janvier 2019

Quelque 14 cas d’asphyxie au gaz de monoxyde de carbone ont été enregistrés dans la wilaya d’Oran, depuis le début de l’année en cours, a appris l’APS hier de la direction locale de la Protection civile.
Le chargé de la communication de cette direction, Tahar Mehenni, a souligné, lors de la cérémonie marquant la journée mondiale de la Protection civile, que les services de ce corps ont enregistré 8 cas d’asphyxie au monoxyde de carbone au mois de janvier dernier et 6 autres en février écoulés. Ces victimes ont été sauvées d’une mort certaine.
La même source a précisé que les mêmes services ont relevé, l’année dernière, 42 cas d’asphyxie au monoxyde de carbone dont 41 cas sauvés et un seul décès a été déploré. Le plus grand nombre de cas de ce type d’asphyxie a été enregistré en 2015 avec 72 cas, sans aucune perte de vie humaine.
Par ailleurs, les services de la Protection civile de la wilaya de Mascara ont relevé une baisse du nombre d’accidents de la circulation avec 889 accidents ayant fait 48 morts et 1 064 blessés alors qu’en 2015, le nombre d’accidents a été de 1 486 ayant fait 66 morts et 1 825 blessés.
R. S.