ACCIDENTS DE LA ROUTE : 12 morts et 8 blessés en 48 heures

Douze (12) personnes ont trouvé la mort et 8 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours de ces dernières 48 heures à travers le territoire national, a indiqué hier un bilan des services de la Protection civile.
L’accident qui a causé le nombre le plus élevé de victimes s’est produit a Ghardaïa où 4 personnes sont décédées suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, suivie d’un incendie, sur la RN 49, commune et daïra de Zelfana, précise la même source divers.
Par ailleurs, une personne est décédée à Souk-Ahras intoxiquée par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffage, dans une habitation en cour de construction, au lieudit Mechetet Karia, commune et daïra d’Ouled Driss. Vingt-quatre autres personnes incommodées par l’inhalation de monoxyde de carbone ont été secourues par les unités de la Protection civile qui leur ont prodiguées les premiers soins avant de les évacuer vers les établissements de santé: 8 à Oum El Bouaghi, 5 à Aïn Defla, 4 à Constantine, 4 à Bouira, 2 à Annaba et 1 à Tébessa. Les unités de la Protection civile ont procédé, d’autre part, à l’extinction de 8 incendies urbains divers et de palmeraies, au niveau des wilayas de Constantine, Bordj Bou-Arreridj, Ghardaïa, Bouira, Médéa, Tizi-Ouzou, Illizi et Alger. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, précise le bilan.
R. S.