Accueil ACTUALITÉ INHUMÉE DANS LA DOULEUR, HIER, À ORAN : Nihal a eu l’hommage...

INHUMÉE DANS LA DOULEUR, HIER, À ORAN : Nihal a eu l’hommage de toute l’Algérie

0

La petite fillette, Nihal Si-Mohand, retrouvée morte après sa disparition, survenue en Kabylie, a été mise sous terre, hier dimanche, au cimetière d’Aïn-el-Beïda de la wilaya d’Oran, près du domicile de ses parents. Des milliers de citoyens ont assisté aux funérailles de la défunte de 4 ans. La cérémonie funèbre a été marquée par la douleur et l’émotion.

La dépouille mortelle de l’enfant, ravie aux siens, a été acheminée dans une ambulance, depuis le domicile des parents, sis dans le quartier populaire, Emir-Khaled (ex- Eckmühl), à la mi-matinée de cette journée, avant qu’elle ne soit inhumée dans sa dernière demeure, élue à la sortie ouest d’Oran. Le convoi funèbre a été accompagné par des dizaines de milliers de citoyens, en présence des proches parents de la défunte, son père Mokrane Si-Mohand notamment, des autorités civiles et militaires, ainsi qu’un dispositif important des services de sécurité. Enveloppée dans l’emblème national, le cercueil de la petite Nihal a été porté par les éléments de la Protection civile. La scène retransmise, à traves plusieurs chaînes TV nationales, était remplie d’émotion, comme l’ont montré les images diffusées. Des pleurs, des cris de douleur et de colère, des appels à rendre justice à la petite innocente…, tels étaient les éléments qui peuvent décrire les sentiments de la foule nombreuse, qui a accompagné la défunte jusqu’à son ultime demeure. Au moment de l’arrivée de la dépouille devant le cimetière, plusieurs citoyens tentent de s’approcher des membres de la famille de la regrettée, pour présenter leurs condoléances à son père Mokrane, dont les traits de son visage en disent long sur la douleur qui le ronge de l’intérieur. Dans un message lu par un responsable de la direction des Affaires religieuses d’Oran, non moins imam de son état, a tenu à présenter à la famille Si-Mohand les condoléances du Président de la République, du Premier ministre, des membres du gouvernement, de l’ensemble des autorités locales, ainsi que celles de toute l’Algérie. Cette oraison funèbre fait part aussi de l’émotion de tous les Algériens, touchés par le décès de Nihal, comme peut si bien le montrer les nombreux hommages rendus à la défunte, reçus des quatre coins du pays. Pour rappel, le corps sans vie de Nihal a été remis à ses parents dans l’après-midi de la journée de samedi, à Tizi Ouzou, avant que la dépouille ne fut acheminée à Oran, pour l’organisation d’une veillée funèbre à la mémoire de la fillette angélique. Disparue le 21 juillet dernier près du domicile de ses grands-parents, au village Aït-Abdelouahab (Aït-Toudert), dans la daïra des Ouacifs, à Tizi Ouzou, des indices constitués d’une robe entachée de sang et des ossements ont été découverts, 10 jours plus tard. Après les analyses ADN effectués au niveau du Centre de criminologie de la Gendarmerie nationale de Bouchaoui (Alger), le procureur de la République a annoncé, jeudi dernier, le décès de Nihal, comme l’ont attesté les indices examinés.
F. Guellil

Article précédentUN NOUVEAU SYSTÈME D’INFORMATION EN VUE : Les Douanes à l’heure de la modernisation
Article suivantILS VEULENT SE RACHETER DE LEUR DIFFICILE EXERCICE LA SAISON PASSéE : Feghouli et Soudani respirent la forme