CHANEGRIHA 01

IL S’EST RENDU HIER, SUR LE TERRAIN DE L’OPÉRATION ANTITERRORISTE EN COURS À TIPASA : Saïd Chengriha encourage les troupes de l’ANP

C’est au moment même où l’opération antiterroriste, menée par l’ANP à Tipasa, dans la zone de Messelmoune, se poursuit et qui s’est soldée par l’élimination de quatre criminels et la récupération d’un lot d’armes et de munitions, que le chef d’état-major de l’ANP, Saïd Chengriha, s’est rendu sur les lieux de combat à l’effet d’encourager ses troupes et de leur exprimer reconnaissance et gratitude quant aux succès réalisés.

Il s’agit aussi, pour le général de corps d’armée, de présenter ses condoléances suite au décès d’un troisième élément de l’ANP, le caporal Rachedi Mohamed Rabah, l’autre martyr du devoir national, parti rejoindre ses compagnons, le sergent Mebarki Saâd Eddine et le caporal-chef Gaïd Aïchouche Abdelhak, tombés, eux aussi, au champ d’honneur. « J’ai tenu à vous rencontrer suite à la réussite de l’opération antiterroriste que vous avez exécutée, hier, le 2 janvier 2021. Vous, les vaillants personnels de nos unités, avez réussi à éliminer quatre terroristes sanguinaires et dangereux et à récupérer leurs armes », a affirmé le chef d’état-major de l’ANP. Tout comme il a transmis « les salutations, la reconnaissance et les encouragements de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, pour cet exploit dont nous nous enorgueillissons et appelons à le prendre en exemple ».
Dans la foulée, « nous saluons aussi les résultats positifs que les unités de l’ANP ne cessent de réaliser dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, ce qui contribue à la maitrise totale de la situation sécuritaire dans notre pays », dira Saïd Chengriha dans un message fort symbolique visant à adouber les troupes de l’ANP qui, chaque jour que Dieu fait, font preuve de courage et d’abnégation pour défendre le pays contre ses ennemis.

Le Président exprime ses condoléances à l’ANP et à la famille du martyr, le caporal Rachedi Mohamed Rabah
Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, hier, un message de condoléances aux membres et éléments de l’Armée nationale populaire et à la famille du martyr du devoir national, le caporal Rachedi Mohamed Rabah, tombé au champ d’honneur alors qu’il combattait les résidus du terrorisme dans la zone de Messelmoune, à Tipasa. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès, en martyr, du caporal Rachedi Mohamed Rabah alors qu’il combattait les résidus du terrorisme abject. J’adresse mes condoléances les plus attristées aux membres et éléments de l’ANP et à la famille du martyr du devoir national, priant Allah Le Tout-Puissant de lui accorder Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son Vaste Paradis », a écrit le président Tebboune sur son compte officiel Twitter.
F. B.