Benrahma

Il retrouve le onze de départ de West Ham : Benrahma signe sa quatrième offrande en Premier League

Relégué sur le banc de touche depuis plusieurs matchs, l’international algérien de West Ham, Saïd Benrahma, a retrouvé le onze de départ de son équipe lundi soir à l’occasion de son match en déplacement à Burnley.
Le retour de Benrahma dans l’équipe type de sa formation qu’il a rejoint l’été dernier a été gagnant. La preuve, West Ham a réussi de se racheter de sa défaite à domicile contre Chelsea lors de la journée d’avant, pour s’imposer sur le score de 2-1.
Benrahma a contribué à cette victoire en étant passeur dans l’un des deux buts des siens, portant ainsi à 4 ses passes décisives dans la Premier League anglaise.
Voilà qui devrait conforter le moral de Benrahma qui trouve de la peine pour s’imposer au sein de sa nouvelle équipe. Une situation ayant poussé son entraineur à le prêter à un autre club dès le prochain mercato estival. Il y a lieu de souligner toutefois que si Benrahma compte un bilan appréciable en matière d’offrandes, il court toujours après son premier but parmi l’élite anglaise où il joue pour la première fois. En échouant jusque-là à ouvrir son compteur buts, il n’arrive toujours pas à se libérer sur le plan psychologique ce qui explique son rendement instable qui lui a valu de chauffer souvent le banc de touche de West Ham. Ce n’est pas le cas pour ses trois coéquipiers en équipe nationale évoluant dans le championnat de France où ils se disputent le titre de meilleur passeur de la Ligue 1. On fait allusion à Delort, Ferhat et Boulaya. En effet, après 35 journées, Andy Delort (10 passes) trône en tête du classement, avec le Lyonnais Memphis Depay. Ils sont poursuivis par Zinedine Ferhat (9 passes) et Farid Boulaya (8 passes) ce qui veut dire qu’ils sont en bonne position pour rafler le titre de meilleur passeur de France.
H. S.