hezzal

Il renaît en Turquie : Rachid Ghezzal proche d’un retour en sélection nationale

Après une saison honorable à la Fiorentina où il a évolué à titre de prêt en provenance de Leicester City, Rachid Ghezzal a opté cette saison pour Besiktas en Turquie où il connaît le quatrième championnat dans sa carrière après avoir évolué en France, Angleterre et Italie respectivement.
Il faut dire que l’international algérien a fait le bon choix. En effet, Rachid Ghezzal revit en Turquie. Il poursuit ses belles performances en championnat turc, avec son club Beşiktaş. Encore une fois, il a contribué à une nouvelle victoire des Noir et Blanc. Il est tout simplement le meilleur passeur de la «Super League», ce qui explique le niveau qu’il a atteint.
Pas plus tard que ce week-end, Ghezzal a confirmé sa bonne adaptation à la Turquie. L’ailier algérien a délivré sa 9ème passe décisive de la saison.
Pour la réception, avec Besiktas, de Gozetepe, Rachid Ghezzal s’est illustré avec ce qui semble être sa nouvelle spécialité, les passes décisives.
Dès le retour des vestiaires, et alors que le score était d’un but d’avance pour les visiteurs, l’international algérien, prêté par Leicester à Besiktas, a donné la balle d’égalisation pour le serbe Adam Ljajic.
Ce but a permis à Besiktas de retrouver confiance avant d’inscrire une seconde réalisation. Finalement, le club turc remporte les trois points et conserve ainsi son fauteuil de leader avec 5 points d’avance sur le Galatasaray de Sofiane Feghouli.
Prêté par Leicester City, ses performances vont certainement pousser la direction de l’équipe turque à lever l’option d’achat de son contrat l’été prochain. Ghezzal enchaîne les titularisations, ce qui prouve qu’il s’est imposé comme un élément clé dans l’échiquier de sa nouvelle formation. Son retour en sélection nationale algérienne à partir du mois de mars prochain est plus que jamais d’actualité.
H. S.