Accueil Spor Il passera aujourd’hui sur le billard : Boudebouz ne jouera pas sa...

Il passera aujourd’hui sur le billard : Boudebouz ne jouera pas sa deuxième CAN en janvier

0

Le meneur de jeu algérien de Montpellier, Ryad Boudebouz, va être opéré aujourd’hui du ménisque et sera donc très probablement forfait pour la CAN 2017, lui qui nourrissait l’ambition de prendre part à sa deuxième Coupe d’Afrique après celle de 2013 en Afrique du Sud. On en sait pas plus sur les causes de la blessure mais le club a annoncé qu’il va être opéré du ménisque du genou droit ce qui va l’éloigner pour plusieurs semaines, pour ne pas dire plus d’un mois alors que la CAN débute le 14 janvier prochain. C’est un gros coup pour le joueur de 26 ans qui est en forme en ce moment, comme l’attestent ses sept buts qu’il a marqués en championnat de Ligue 1 jusque-là, faisant de lui le meilleur buteur actuel de son équipe. Et même s’il n’est pas en train de rendre les mêmes copies en équipe nationale, comme l’a reconnu lui-même récemment, il n’en demeure pas moins que Boudebouz était animé d’un ardent désir pour sonner sa révolte sous les couleurs des Verts. Absent de la précédente rencontre des Fennecs au Nigeria à cause d’une blessure à l’adducteur, le voilà l’ancien Sochalien poursuivi par la guigne. On peut même dire que la sélection algérienne a pris un sérieux coup en prévision du rendez-vous gabonais avec cette défection de la vedette de Montpellier.
Mais comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cette défection devrait servir certains joueurs pour postuler à une place parmi les 23 qui seront concernés par la CAN. On pense notamment à Ishak Belfodil et Yassine Benzia, soit les deux éléments qui se disputent le plus la succession de Boudebouz. Belfodil et Benzia ont même marqué beaucoup de points depuis quelque temps, et s’affirment comme étant les joueurs les plus en forme de leurs équipes. Une belle forme coïncidant avec l’approche de la CAN-2017, les mettant ainsi en pole position pour disputer une place dans la liste des 23 joueurs de Leekens.
Les deux joueurs profitent aussi de la méforme de l’autre candidat pour succéder à Boudebouz, en l’occurrence Sofiane Hanni, le capitaine d’équipe d’Anderlecht, pour mener une course à deux. Leekens aura certainement du mal pour les départager.
Hakim S.

Article précédentInvaincue depuis 6 journées : L’USM El Harrach poursuit sa résurrection
Article suivantHassi-Messaoud : Divers projets pour impulser la dynamique de développement