Accueil Spor Il leur prédit un avenir radieux : Belmadi presse Amoura et Kadri...

Il leur prédit un avenir radieux : Belmadi presse Amoura et Kadri pour monnayer leurs talents en Europe

0

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a prodigué des conseils particuliers au duo de l’équipe nationale locale, Abdelkahar Kadri et Mohamed Lamine Amoura, lorsqu’il leur a demandé de vite tenter une expérience professionnelle en Europe. Il s’agit, selon lui, de la meilleure manière à même d’aider les deux joueurs de s’épanouir et développer leurs potentiels en vue de rejoindre la sélection nationale première.
Selon des sources fiables, Belmadi a tenu une réunion avec le duo en question, après la fin de la rencontre amicale de la sélection locale, vainqueur du Libéria (5-1) à Oran, pour les inciter à vite trouver des clubs preneurs dans le vieux continent.
Lors de ce match, le premier des Verts locaux sous la houlette de Madjid Bougherra, Amoura, l’avant-centre de l’ESS, a volé la vedette à ses camarades en inscrivant un quadruplé. Kadri, quant à lui, a excellé au milieu du terrain et a été l’une des révélations de cette rencontre.
Cela a poussé Belmadi à les encourager à partir en Europe, surtout en raison de leur jeune âge (ils sont âgés chacun de 20 ans). L’intérêt particulier qu’accorde Belmadi aux deux joueurs prouve qu’il place de grands espoirs sur eux afin de suivre les traces de Bounedjah, Bensebaini, Attal, Slimani et le reste des joueurs issus du championnat local, et sont devenus des piliers de la sélection nationale première.
Le souhait de Belmadi contraste avec le désir de l’entraîneur de l’équipe nationale locale, Madjid Bougherra, qui a explicitement annoncé après le match amical du Libéria qu’il espérait voir Kadri et Amoura reporter leur transfert vers l’Europe, afin d’assurer leur présence lors de la prochaine Coupe arabe des nations, prévue pour la fin de cette année au Qatar. Aux yeux du « Magic », le duo en question est considéré comme l’un des piliers de son effectif, mais s’il part en Europe, il ne peut pas participer à ce tournoi. Belmadi a été impressionné par le talent du sociétaire du PAC Kadri, ce qui l’a amené à le superviser à trois reprises lors des derniers temps. La première lors du match amical de l’équipe nationale locale contre l’équipe du Libéria, puis lors de la rencontre du championnat national, qui a opposé le PAC au CRB, avant que l’entraîneur des Verts ne marque sa présence au stade du 5 juillet, mercredi dernier, lors du match entre le Mouloudia Alger et le Paradou Club. Par ailleurs, Belmadi a commencé à penser au prochain rassemblement des Fennecs, qui débutera le 30 août, ce qui l’a emmené du reste à prolonger son séjour en Algérie jusqu’à lundi. Une aubaine aussi pour lui d’assister aux demi-finales retour de la coupe de la CAF entre la JSK et le Coton sport du Cameroun, joué hier soir au stade du 5-juillet afin d’encourager les Kabyles et les motiver.
La sélection algérienne première commence en début septembre prochain sa campagne de qualification à la coupe du monde 2022 en donnant la réplique à ses homologues de Djibouti et du Burkina Faso dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires, rappelle-t-on.
H. S.

Article précédentCovid-19 : Record de morts à Moscou, restrictions en Asie-Pacifique
Article suivantPrès de 230 affaires de drogues traitées depuis le début de l’année à Aïn Defla