Atal

Il contracte sa 12e blessure depuis qu’il a rejoint Nice : Atal rattrapé par le mauvais sort

Encore une fois, le latéral droit des Verts, Youcef Atal, se blesse au mauvais moment. Il était d’ailleurs écrit quelque part que le sort s’acharne sur l’enfant de la Kabylie, au moment où on a pensé qu’il commençait enfin à lui sourire après l’enchaînement des bonnes prestations ces derniers temps sans qu’il ne soit touché.

Mais la veille du départ de la sélection nationale pour le Caire où elle affrontera vendredi le Djibouti, Atal est retombé dans ses travers. Titulaire dimanche face à Montpellier, l’international algérien a cédé sa place à la 58ème minute de jeu après une nouvelle blessure. Le joueur risque de rater les prochains matchs de l’Algérie. Pourtant, le joueur de 25 ans affichait la grande forme, parvenant à récupérer sa place de titulaire dans l’échiquier de Christophe Galtier, son entraîneur à l’OGC Nice. Mais Youcef Atal a encore été victime d’une blessure à l’occasion de la réception de Montpellier HSC pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 UberEats.
Nice s’est incliné à domicile (0-1) pour la première fois de la saison. Mais ce n’était pas la seule mauvaise nouvelle de dimanche. En effet, l’Algérien, sur qui le coach niçois semblait grandement compter, n’a pas pu terminer le match. Sa sortie prématurée peu avant l’heure de jeu n’augure de rien de bon. Ni pour son club ni pour l’EN. C’est la 12e fois qu’il connaît un souci physique. Pas la plus rassurante des statistiques bien sûr.
A présent, l’entraineur national, Djamel Belmadi, devra revoir ses plans en faisant appel à un autre arrière droit, sachant que son effectif qu’il a convoqué pour les deux derniers matchs des éliminatoires du Mondial 2022, comporte, en plus d’Atal, Halaimia comme arrière droit. Mais à présent que les blessures d’Atal sont devenues récurrentes, notamment depuis la précédente CAN, la nécessité de dénicher un autre latéral droit de valeur se fait de plus en plus sentir. Lors de sa conférence de presse qu’il a donnée dimanche, le sélectionneur national a été questionné au sujet du latéral droit de Clermont Ferrand, Karim Zedadka. Le coach a confié qu’il le suit de très près, ajoutant que ce joueur a besoin néanmoins de travailler sur certains aspects.
Hakim. S

Benayada appelé en renfort
Après le forfait de Youcef Atal, le sélectionneur national, a fait appel au défenseur de l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie), Houcine Benayada qui figurait dans la liste des joueurs locaux (A’) de Majid Bouguerra. Alors que le joueur de l’ES Sétif, Abdelhak Debbari remplacera chez les A’, le latéral du club tunisien, Benayada.