tebbounep2

IL A SUBI DES EXAMENS MÉDICAUX APPROFONDIS DANS UN HOPITAL SPéCIALISÉ EN ALLEMAGNE : L’état de santé du Président « n’est pas préoccupant »

Au lendemain de son transfert de l’hôpital militaire de Aïn-Naâdja, à Alger, vers l’Allemagne, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a subi des examens médicaux approfondis et son état de santé est jugé « stable » et « non préoccupant. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la présidence de la République diffusé au soir de jeudi dernier. Autrement dit, le chef de l’État qui a subi des examens médicaux approfondis dans « un grand hôpital spécialisé » allemand, « reçoit actuellement le traitement adéquat et son état de santé est stable et n’est pas préoccupant ». « Après les examens médicaux approfondis qu’a subi le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans un grand hôpital spécialisé allemand, le staff médical affirme que les résultats de ces examens sont rassurants », précise la même source qui, par souci d’informer l’opinion publique en général et les Algériens en particulier, conclut que « le Président reçoit actuellement le traitement adéquat et son état de santé est stable et n’est pas préoccupant ».

Quatre chefs d’États expriment leurs vœux de guérison
Alors qu’il est sous traitement dans un hôpital allemand, les présidents français, allemand, espagnol et palestinien ont adressé des messages au président Tebboune à travers lesquels ils lui ont exprimé leurs vœux d’un rétablissement rapide de sa santé. C’est ce qu’a indiqué un autre communiqué des services de presse du palais d’El-Mouradia, précisant que le président Tebboune « a reçu des messages de vœux de prompt rétablissement de la part de présidents d’États frères et amis».
Il s’agit, en effet, de la Chancelière allemande, Mme Angela Merkel, du président français, Emmanuel Macron, du président du Gouvernement espagnol, Pedro Sanchez et enfin du président palestinien, Mahmoud Abbas. Il est bon de rappeler que le président Tebboune a été transféré en Allemagne, au soir de mercredi dernier, pour des  examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical de la présidence de la République. « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a été transféré, mercredi 28 octobre 2020 au soir, en Allemagne, pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical », précise le communiqué de la Présidence.
F. Guellil