Le terroriste dénommé « Berbouchi Saïdo » dit « Abdelaziz », s’est rendu, vendredi, aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar en 6e Région militaire, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Ledit terroriste, précise la même source, a rallié, en 2014, les groupes terroristes activant dans la région du Sahel, avait en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et cinq chargeurs de munitions garnis de 60 balles. Le communiqué du MDN conclut que « cette opération réitère la détermination et la vigilance de l’Armée nationale populaire dans la lutte antiterroriste et contre toute forme de criminalité ainsi que les efforts consentis, sur le terrain, par nos forces armées afin d’assoir un climat de paix et de sérénité à travers l’ensemble du territoire national. »
Ain Defla : deux Djoundi décédés et un troisième blessé suite à l’explosion d’une bombe artisanale
Deux militaires sont morts et un autre a été blessé vendredi suite à l’explosion d’une mine de fabrication artisanale dans la wilaya d’Aïn Defla, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de recherche dans la zone de Tacheta Zougagha, wilaya d’Aïn Defla en première Région militaire, le 6 août 2021, et suite à l’explosion d’une mine de fabrication artisanale, le djoundi contractuel Meziane Fouad et le djoundi contractuel Ammour Salah Eddine sont tombés au champ d’honneur, tandis que le djoundi contractuel Dib Badreddine a été légèrement blessé », a précisé la même source. « Suite à ce tragique événement, Monsieur le général de Corps d’Armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, exprime ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et aux proches des Chouhada et souhaitant un prompt rétablissement au djoundi blessé », a ajouté le communiqué du MDN. L’Armée nationale populaire réitère son « engagement et sa détermination, à travers les efforts fournis inlassablement dans la lutte antiterroriste, à traquer les résidus de ces criminels et les éliminer partout où ils se trouvent, à travers l’ensemble du territoire national », a relevé la même source.
R.N.