Huit membres d’une même famille incommodée par le monoxyde de carbone (CO), ont été secourus à Oued Romane dans la commune d’El Achour à Alger, tandis qu’une personne se trouve dans un état critique, a-t-on appris des services de la Protection civile. Les membres de la même famille ont été incommodés par le CO, résultant du non raccordement du chauffe-eau au conduit d’évacuation des gaz brûlés, indique la même source qui précise que les mêmes services sont intervenus pour secourir et sauver les victimes, âgées de 8 à 37 ans et qui ont été toutes évacuées vers l’hôpital de Béni Messous.
Arrestation d’un individu et saisie de 19 pièces de monnaie ancienne à El Tarf
Les services de la Sûreté de daïra de Bouhadjar (El Tarf) ont réussi à récupérer 19 pièces de monnaie ancienne, classées patrimoine archéologique, et arrêté un suspect, a indiqué samedi la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya. Cette affaire a été prise en charge par les services de la Sûreté de daïra qui ont reçu des informations faisant état d’un trafic de pièces numismatiques dans le territoire de la wilaya d’El Tarf, écoulée hors de la frontière, a précisé la sûreté de wilaya, dans un communiqué. L’enquête menée à partir de l’exploitation des informations reçues a permis d’identifier un suspect âgé d’une trentaine d’années, originaire de la wilaya d’El Tarf. Il a été arrêté en possession de 19 pièces de monnaie ancienne, selon la même source. Un dossier a été élaboré à l’encontre de cet individu accusé de « possession de pièces de monnaie anciennes obtenues suite à des fouilles, contrebande de pièces archéologiques et infraction à la législation douanière ». Il sera présenté devant les autorités judiciaires compétentes.
Ouled Djellal : saisie de près de 28.000 capsules à usage psychotrope et arrestation de trois individus
Les éléments de la brigade de répression du banditisme (BRB) relevant du service de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Ouled Djellal ont saisi 27840 capsules à usage psychotrope et arrêté trois individus suspects, a-t-on appris dimanche auprès de ce corps de sécurité. L’opération a été réalisée suite à l’exploitation d’informations reçues par les services de la BRB faisant état du transport de quantités de ces substances psychotropes à bord d’un véhicule de tourisme, suite à quoi un plan a été mis en place ayant permis l’arrestation du conducteur de la voiture dans laquelle il a été découvert la quantité de capsules psychotropes, a-t-on indiqué de même source. L’enquête engagée avec le propriétaire du véhicule a contribué à l’identification de deux (2) autres individus impliqués dans cette affaire et à la saisie d’une somme estimée à 118.000 DA, a-t-on ajouté. Les mis en cause seront présentés devant la justice en attendant le parachèvement des procédures nécessaires, ont souligné les responsables de la Sûreté de wilaya.
Trois morts et 108 blessés sur les routes ces dernières 24 heures
Trois (3) personnes sont mortes et 108 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique dimanche un communiqué de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tébessa avec un (1) décès et quatre (4) autres blessées suite au renversement d’un véhicule léger survenu sur la RN 83 dans la daïra Bir Mekadem. Durant le même période, les secours de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de premières urgences à 74 personnes suite à l’inhalation du monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage et chauffe-bains à l’intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas du pays.
Le processus d’adhésion de la Suède à l’OTAN suspendu
Le ministre suédois des Affaires étrangères Tobias Billstrom a indiqué samedi que le processus d’adhésion de la Suède à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) était en pause, ont rapporté les médias locaux. « Les événements des dernières semaines ont temporairement provoqué une pause dans le processus », a dit M. Billstrom au quotidien Expressen, ajoutant que le gouvernement suédois consacrerait désormais du temps et de l’énergie pour tenter de faire avancer le processus. M. Billstrom a confié samedi à la télévision suédoise que son ministère avait déployé beaucoup d’efforts pour apaiser la colère des dernières semaines contre la Suède, et qu’il faudrait peut-être un certain temps pour que (le sentiment anti-suédois) s’apaise après un événement aussi important.