Handball (Mondial 2015) : l’Algérie entamera la compétition face à l’Egypte

L’équipe algérienne de handball, versée dans le groupe C du 24e Championnat du monde 2015 (messieurs) au Qatar (15 janvier-1er février), entamera le tournoi le 16 janvier face à l’Egypte, selon le calendrier de la compétition publié vendredi sur le site de la Fédération internationale de handball (IHF).Les Verts, champions d’Afrique en titre, rencontreront ensuite les Émirats arabes unis, le 18 janvier, avant de donner la réplique respectivement, à la Suède (20 janvier), la France (22 janvier), et enfin à la République tchèque (24 janvier).
La Tunisie, l’autre représentant africain dans cette compétition, jouera son premier match face à la Macédoine, le 16 janvier. Les Tunisiens, versés dans le groupe B, seront aux côtés également de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine, de l’Autriche, et de l’Iran.
Les quatre premiers des quatre groupes se qualifieront pour les huitièmes de finales du mondial, qui se joueront les 25 et 26 janvier. Les cinquièmes et sixièmes des groupes disputeront la Coupe du Président, les 26 et 27 janvier.
Les quarts de finale auront lieu le 28 janvier, les demi-finales, quant à elles, seront disputées deux jours plus tard, le match de classement est prévu le 31 janvier, alors que la finale se jouera le 1er février.

Calendrier du groupe des Verts

Groupe C :
16 janvier : France/République tchèque, Suède/ Emirats arabes unis et Algérie/Egypte
18 janvier : République tchèque/Suède, Egypte/France et Emirats arabe unis/Algérie
20 janvier : France/Emirats arabes unis, Suède/Algérie et République tchèque/Egypte
22 janvier : Suède/Egypte, Algérie/France et Emirats arabes unis/Rép. tchèque
24 janvier : Egypte/Emirats arabes unis, Algérie/République tchèque et France/Suède

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>