Accueil RÉGIONS HABITAT RURAL À BOUIRA : Un quota supplémentaire de 1500 aides

HABITAT RURAL À BOUIRA : Un quota supplémentaire de 1500 aides

0

Un quota supplémentaire de l’ordre de 1500 aides à l’habitat rural a été accordé pour la wilaya de Bouira, où cette formule connaît un véritable succès à travers les différentes communes rurales, a-t-on appris lundi de la cellule de la communication de la wilaya. « Le wali de Bouira a annoncé un programme d’aides à l’habitat rural pour la wilaya de 1500 nouvelles unités, s’ajoutant au premier quota de 600 aides », a expliqué la cellule de la communication de la wilaya.

Cette annonce est intervenue avant le lancement dimanche, d’une opération de relogement au profit de 75 familles habitant des vieux haouchs construits depuis l’ère coloniale en plein cœur de la ville de Bouira. « L’opération a été lancée dans le cadre d’un programme visant à reloger 900 familles à Bouira, dont l’objectif est d’éradiquer le vieux bâti notamment en milieux urbains, et de moderniser l’aspect urbanistique des villes », a indiqué dimanche le chef de l’exécutif.

Dimanche, les autorités locales avaient également présidé une cérémonie de remise des clés au profit de 46 bénéficiaires d’un programme de 120 logements promotionnels aidés à Sour El Ghouzlane (Sud de Bouira). A Bir Ghbalou (Ouest), 27 souscripteurs à un programme du même type ont reçu leurs clés, alors que 23 autres attendent le paiement du reste de leur dette afin qu’ils puissent recevoir leurs clés, selon les détails fournis par la cellule de la communication de la wilaya.

Pour le logement social, les préparatifs vont bon train pour distribuer un programme de plusieurs dizaines d’unités au profit des bénéficiaires, dont une liste finale devrait être affichée ces jours-ci. A noter que depuis plusieurs mois, la ville de Bouira vit au rythme d’une vague de protestations liées au logement social. Depuis sa nomination en tant que wali de Bouira en janvier 2020, Lekhal Ayat Abdeslam a mis sur pied 17 commissions (brigades) pour mener des travaux d’enquête sur tous les dossiers et demandes de logement social introduits auprès des services municipaux ou de la Daira afin de rétablir l’ordre et la transparence dans la distribution des logements.

Article précédentANNABA : 37 373 familles concernées par l’aide « spécial Ramadhan »
Article suivantCoupe de la Confédération : La JSK confirme ses ambitions, l’ESS se complique la tâche