Accueil ACTUALITÉ GRIPPE SAISONNIÈRE : Campagne de sensibilisation aujourd’hui à Alger

GRIPPE SAISONNIÈRE : Campagne de sensibilisation aujourd’hui à Alger

0

Le ministère de la Santé et le laboratoire pharmaceutique Sanofi Pasteur, un leader mondial dans la production des vaccins, organisent, aujourd’hui, à partir de 9h du matin, au niveau du centre commercial d’Ardis, une campagne de sensibilisation sur la grippe saisonnière. C’est ce que nous avons appris d’un communiqué de presse, parvenu hier à notre rédaction, dans lequel les organisateurs de cet événement précisent que « diverses activités de sensibilisation, dont des activités de loisirs au profit des enfants seront animés dans les stands d’information et de sensibilisation implantés au niveau du centre commercial d’Ardis, afin d’attirer l’attention d’un plus grand nombre possible de citoyens sur l’importance de la vaccination contre la grippe».
Une journée d’information, de sensibilisation et de prévention commandée par la nécessité d’attirer l’attention des citoyens sur les mesures à suivre, notamment l’importance de se faire administrer le vaccin antigrippal pour se prémunir contre ce virus. En effet, chaque année, et en cette période d’hiver notamment, beaucoup de personnes atteintes par la grippe se sont vues aggravés leurs cas, à cause de négligences.
Les chiffres sont là pour le confirmer. Selon la même source, la grippe saisonnière « avait fait 23 morts en Algérie et 600 000 morts dans le monde», ajoutant que « la vaccination demeure le meilleur moyen de se prémunir contre ce virus et de réduire la mortalité dont il est à l’origine». Selon les organisateurs, « cette journée sera animée par des médecins du dispositif spécial de prise en charge des cas de grippe saisonnière mis en place au niveau des établissements hospitaliers».
«Le vaccin antigrippal est gratuit pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques dans les établissements hospitaliers, les établissements publics de santé de proximité (EPSP) et les officines», a conclu la même source.
Mohamed Amrouni

Article précédentLes soldats sanguinaires et les soldats pacifistes
Article suivant45e VENDREDI DE MOBILISATION : Le Mouvement populaire campe sur ses positions