Le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, s’est exprimé hier et à nouveau sur l’élection présidentielle, soulignant que ce rendez-vous sera une fête électorale qui «réalisera la volonté populaire». En effet lors du 4ème jour de sa visite en 2e Région militaire, à Oran, Gaïd Salah a affirmé que «nous continuons, au sein de l’ANP, à ne ménager aucun effort au service de l’Algérie et celui de sa sécurité». Autrement dit et en termes clairs, «nous continuons d’exiger davantage d’efforts, au regard des défis qui se multiplient et qui s’accélèrent, car l’Algérie mérite, de la part de ses enfants, là où ils se trouvent, qu’ils demeurent la forteresse impénétrable notamment à la veille d’une échéance cruciale et importante», pouvait-on lire sur le message diffusé par le ministère de la Défense nationale.
Sur le scrutin présidentiel à venir proprement dit, le chef l’état-major a souligné que « élection présidentielle du 12 décembre courant sera une fête électorale, à travers laquelle se réalise la volonté populaire et qui sera également une nouvelle relance pour l’Algérie sur la voie de l’édification et du développement».
Par ailleurs, et au sujet des résultats obtenus par l’ANP à tous les niveaux de développement observés depuis ces dernières années, le commandement de l’Institution militaire dit que « tous les efforts consentis au niveau de la 2ème Région militaire et valoriser les résultats obtenus dans plus d’un domaine » soulignant « qu’aucune réalisation ne peut être concrétisée sans labeur loyal ou sans travail persévérant et fructueux ».
Pour rappel, jeudi dernier, lors de son 3e jour de visite à Oran, Gaïd Salah a incité l’armée à «continuer avec détermination et efficience la mission de préserver l’Algérie, à tout moment, quelle que soit l’ampleur des défis et des enjeux». Pour cela, ajoute-t-il, «nous œuvrons au sein de l’ANP, avec fidélité, à réunir tous les facteurs, à même d’assurer le rendement opérationnel qualitatif du corps de bataille de nos Forces armées», rapporte le MDN.
S. O.