Festival de la musique citadine à Annaba : Naïma Dziria ouvre en beauté le festival

La star féminine du Chaâbi et du Hawzi algériens, Naïma Dziria, a ouvert en beauté, jeudi soir à Annaba, le 10ème festival culturel national de la chanson et de la musique citadine. Élégante comme à son habitude, le sourire perpétuellement accroché aux lèvres, Naïma a gratifié le public très nombreux qui s’est massé dans la salle du théâtre régional Azzedine-Medjoubi de ses plus beaux ‘tubes » dont El Maknine Ezzine »,  »Aâlach Taader Mahakach aâlik » ou encore  »Berihia Jat elaândi », arrachant les acclamations nourries d’une assistance sous le charme de la voix puissante de l’artiste. Elle-même sous le charme du public annabi connaisseur, l’interprète de  »Hya Hya » a fait part de son ravissement devant l’accueil chaleureux de la salle.  »Pas de doute, le public de Bouna, connu pour sa finesse, a donné un vrai plus à la soirée car il sait apprécier, comme nul autre, la musique citadine raffinée, j’en ai eu une nouvelle preuve ce soir et je suis comblée », dira Naïma à l’issue de son tour de chant.
Les artistes annabis Cheb Bibi et Salah Benini ont également participé à cette soirée d’ouverture en interprétant plusieurs  »standards » du Malouf, ainsi que des Mouachahate à l’image de  »Ya Shadi el Alhane » qui conquirent l’assistance d’où fusaient les youyous des nombreuses femmes présentes, venues en famille. La soirée d’ouverture du festival, marquée également par de délicieuses chorégraphies exécutées avec beaucoup de maîtrise par les jeunes élèves de l’École communale de danse classique Hassan-El-Annabi, a été mise à profit pour honorer les figures locales du Malouf et du Chaâbi que sont Bachir Yahiaoui, Ahmed Bouatit et Azzedine Bechna pour leurs précieuses contributions, dès les années 1950, au rayonnement de la musique dans l’antique Hippone. Le 10e festival culturel national de la chanson et de la musique citadines, ouvert en présence des autorités locales, est organisé par la direction de wilaya de la culture avec le concours du théâtre régional Azzedine-Medjoubi.
La manifestation verra défiler sur scène, jusqu’au 3 juillet prochain, plusieurs grands noms de la musique Chaâbi et Andalouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/