Accueil ACTUALITÉ Face aux complots qui visent à saper le plan de redressement du...

Face aux complots qui visent à saper le plan de redressement du président : Les saboteurs traqués sans relâche

0

Dans une réponse indirecte du chef de l’État aux animateurs des réseaux sociaux qui ont ironiquement remis en cause la thèse de ce complot tressé contre l’Algérie, le Président Tebboune a opposé des arguments et des preuves absolument irréfutables. Oui le pays est ciblé par des intriguants en-train de tout mettre en œuvre afin que le programme du chef de l’État ne soit pas mené à son terme.
Ainsi, s’il fallait une nouvelle preuve pour étayer ces conjectures, celle-ci nous en a été administrée à la faveur du dernier Conseil des ministres de ce dimanche. Fait inédit dans les annales, le président est allé jusqu’à prendre à témoins l’ensemble des membres de son équipe ministérielle : le président de la République est revenu sur les incidents et dysfonctionnements graves qui sont survenus ces dernières semaines et qui ont pris la forme d’incendies de forêt, de rupture en électricité et d’eau potable et d’indisponibilité brutale de liquidités au niveau des centres postaux. Plus grave encore, il a enjoint le gouvernement à l’effet de mener à leur terme les enquêtes diligentées, de porter à la connaissance de la population ses résultats, preuves à l’appui, et de veiller à la sanction de leurs auteurs avec la plus grande fermeté. Le président de la République a tenu, à cette occasion, à porter à la connaissance des ministres que des arrestations viennent d’être opérées en ce qui concerne des actes de destruction de poteaux électriques dans la wilaya de Bouira, ainsi que celle d’un pyromane qui a avoué avoir mis le feu volontairement à la forêt d’Aït Laâziz dans la même wilaya. Ces actions de sabotages, sans doute coordonnées et pensées à très haute échelle, ne sont donc pas le fait de ces vulgaires « fantômes » ironiquement raillés par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux. De même que le hasard n’existe pas en politique, il est pour le moins certain que ces « conjurés pouvaient avoir pris la décision de tous agir en solo. Une assez frappante synchronisation dans ces actions de sabotage nous indique clairement qu’il y a bel et bien eu planification à l’échelle d’un pays de partie ou presque de ces actes de sabotages. Certains de ces auteurs, démasqués et arrêtés, se mettront peut-être à table. Mais les autres, sans doute fort nombreux au regard des dégâts constatés, courent toujours. Loin d’être écartée, la menace plane donc toujours. La vigilance demeure de mise…
Mohamed Abdoun

Article précédentKaouthar Ouallal aurait tabassé, la miss Algérie 2018
Article suivantRÉSEAU AFRIQUE DE LA FRANCOPHONIE À DAKHLA OCCUPÉE : Le Front Polisario dénonce un acte irresponsable avec la complicité de Paris