Accueil LA 24 Exploitation illégale des plages, parkings et autres phénomènes liés à la saison...

Exploitation illégale des plages, parkings et autres phénomènes liés à la saison estivale : La Gendarmerie nationale a traité 230 affaires

0

La Gendarmerie nationale a traité plus de 230 affaires dont plus de 120 liées à l’exploitation illégale de plages et 50 relatives aux parkings sauvages, et ce, depuis le début de la saison estivale.

Oran reste la première wilaya touchée par ce phénomène avec plus de 60 affaires traitées. Tout récemment encore, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui mettait en garde contre l’exploitation illégale des plages et autres parkings sauvages. Une mise en garde qui n’a pas manqué d’être vite traduite sur le terrain. Et en effet, la Gendarmerie nationale a peaufiné un plan de lutte contre la mafia des plages et les commanditaires de la loi du gourdin. Ainsi, selon le dernier bilan des « tuniques vertes », indique que durant la période s’étalant du 1er juin au 22 juillet derniers, les unités de la Gendarmerie nationale ont traité, à travers 14 wilayas côtières, 237 affaires dont 125 relatives à l’exploitation illégale des plages, 53 affaires relatives à l’exploitation illégale des parkings, en plus de 59 affaires concernant l’exploitation illégale des colonies de vacances. Ils précisent que le plus grand nombre des 237 affaires traitées par les unités de la Gendarmerie nationale dans le territoire de leur compétence a été enregistré à Oran, avec 63 affaires, suivies d’Annaba avec 41 affaires et Tipaza avec 38 affaires. Ces opérations exécutées par les unités de la Gendarmerie nationale dans le cadre de la sécurisation et contrôle des plages se sont soldées par la saisie de 1.444 parasols, 828 tables, 2.497 chaises et 38 tentes et l’arrestation de 37 personnes.
Mohamed Wali

Article précédentTouristes tués au Tadjikistan : Les autorités incriminent l’opposition islamique
Article suivantTizi-Ouzou : La poterie de Maatkas et le bijou d’Ath Yenni séduisent l’ambassadeur de Croatie