Accueil RÉGIONS Établissement public de santé de Ain Azel (Sétif) : Aménagement de 12...

Établissement public de santé de Ain Azel (Sétif) : Aménagement de 12 salles de soins

0

Les travaux d’aménagement de 12 salles de soins relevant de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) d’Ain Azel (50 km au Sud de Sétif) ont été parachevés, devant ainsi permettre d’améliorer les prestations sanitaires, a-t-on appris mercredi du directeur de l’Etablissement.

Dans une déclaration à l’APS, le directeur de l’EPSP d’Ain Azel (50 km au Sud de Sétif) M. Mustapha Belbache a précisé qu’il s’agit de quatre (4) salles de soins situées dans la commune d’Ain Azel, à savoir deux (2) aux cités « Azamia » et « Douar Achour », (chef-lieu de la commune) et deux (2) autres aux villages d’Ouled Rachid et de Ktef El Bir. S’ajoutent à celles-là trois (3) salles de soins au villages d’Ouled H’mida, Ouled Sata et Douaouka (commune de Bir Haddada), ainsi que deux (2) autres salles à Badjero et El Hamma (chef-lieu de la commune d’El-Hamma), en sus de trois (3) salles au villages d’Ouled Kacem et de Mezard Zidane (commune d’Ain El Hadjar). Les travaux d’aménagement des 12 salles ont consisté à remettre en état de toutes les installations, les réseaux, les travaux d’hygiène, ainsi que la dotation en équipements et moyens nécessaires pour assurer une prestation sanitaire de qualité, a fait savoir M. Belbache. En outre, des opérations d’aménagement de deux salles de soins à Hamiat et Akriche (commune d’Ain Hdjar) seront entamées avant la fin de l’année en cours en coordination avec les services de l’Assemblée populaire communale (APC) en plus d’une autre salle de soins dans le village de Marzgalal (commune d’Ain Azal), ainsi qu’une salle de soins au village d’Oum El Adhaim (commune de Hamma). Le directeur de l’EPSP d’Ain Azel a également révélé que le secteur de la Santé enregistrera une opération de réhabilitation de trois salles de soins relevant de l’EPSP d’Ain Azel avant la fin de l’année en cours, notant que ces structures de santé sont situées dans les villages de Machati Gneifa, Boulerdjam et Casablanca (commune de Boutaleb). Selon M. Belbache, l’aménagement et l’équipement de ces salles s’inscrivent dans le cadre d’une prise en charge optimale du patient conformément aux modalités exigées, notamment dans les zones d’ombre. A noter que la wilaya de Sétif dispose d’un centre hospitalo-universitaire (CHU), cinq (5) Etablissements publics hospitaliers (EPH), deux Etablissements de santé publics spécialisés (ESPS) (dont 1 en réadaptation fonctionnelle et 1 en psychiatrie) et d’un Centre anti-cancer (CAC) doté de 2.730 lits, en sus de neuf (9) Etablissements publics de santé de proximité. Aussi, la wilaya de Sétif compte 68 polycliniques et 230 salles de soins, selon les données obtenues auprès de la direction locale de la Santé et de la population.

Article précédentMadjid Bougherra, sélectionneur de l’EN A’ : « Les joueurs doivent éviter les blessures à l’approche du tournoi »
Article suivantLe Président Tebboune décoré de la plus haute distinction arabe de tourisme