Accueil ACTUALITÉ EN VUE D’UNE BAISSE DES TARIFS DANS LES HOTELS : Un opérateur...

EN VUE D’UNE BAISSE DES TARIFS DANS LES HOTELS : Un opérateur plaide une «défiscalisation» du secteur

0

Le président directeur général (PDG) du groupe hôtellerie et tourisme thermale (HTT), Lazhar Bounafaâ, a appelé, jeudi dernier, à la défiscalisation du secteur du tourisme et ce afin de baisser les tarifs des infrastructures touristiques, précisant ainsi que cette mesure permettra de baisser les tarifs des infrastructures touristiques. Bounafaâ n’a pas manqué également de souligner l’importance de la suppression de toutes les taxes ainsi que la redevance, locative et qui, selon cette redevance peine fort sur le tourisme que ce soit dans le secteur public ou privé. Le P-DG du groupe HTT a affirmé, entre autre, lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale , que le dossier de la défiscalisation du tourisme a été soumis au gouvernement : «Il est à traiter dans les mois qui suivent», a-t-il ajouté. S’exprimant, par ailleurs, à propos des contraintes qui bloquent le développement de l’investissement touristique en Algérie, ce dernier a révélé que parmi ces contraintes, les blocages d’ordre bancaires, fiscales et parafiscales. Évoquant, d’autres part, les problèmes soulevés dans le secteur, l’invité de la Radio algérienne a fait remarquer, en outre que le problème numéro « un » du secteur du tourisme est le manque de la formation du personnel : «Aussi, nous devrons axer, dans les années à venir, sur la formation d’un personnel qualifié capable de mieux gérer ce secteur….. Aujourd’hui, notre problème dans le tourisme ne réside pas dans le potentiel touristique, ni dans les capacités d’hébergement, mais il se situe dans la formation du personnel qui n’arrive pas à assumer sa fonction au niveau des infrastructures hôtelières», a-t-il dit. Avant d’ajouter : «On devrait, aussi diversifier tout notre potentiel en matière de formation». Interrogé sur les objectifs de la stratégie de développement du tourisme à l’horizon 2030, une stratégie adoptée par le gouvernement dans le schéma directeur de l’aménagement touristique (SDAT), l’interlocuteur a rappelé, par ailleurs que parmi les objectifs de ce schéma est de parachever tout le programme du parc hôtelier : « Et, aussi de mettre en valeur tout ce que nous avons comme potentiel en matière du tourisme local », a-t-il conclu.
Mehdi Isikioune

Article précédentRENCONTRE DU PARLEMENT AFRICAIN DE LA SOCIÉTÉ CIVILE, AUJOURD’HUI, À ALGER : Soutien appuyé à la cause sahraouie
Article suivantLE PORTE-PAROLE DU MAE, BENALI CHÉRIF : «L’Algérie ne peut, en aucun cas, accepter que la Libye continue de vivre dans l’instabilité»