Accueil ACTUALITÉ En vue du match face au Cameroun : Début du stage des...

En vue du match face au Cameroun : Début du stage des Verts

0

La sélection algérienne a débutée dimanche à Sidi Moussa, son stage en prévision du match face au Cameroun, dimanche prochain, à Blida dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde de 2018 en Russie. 24 joueurs sont convoqués pour ce regroupement, le deuxième sous la houlette du technicien serbe, Milovan Rajevac, qui mise énormément sur les six jours du rassemblement pour peaufiner la préparation des siens en prévision du jour ‘’j’’, d’autant que la mission s’annonce d’ores et déjà difficile.
Les premiers joueurs convoqués pour le match, à savoir ceux ayant joué samedi, avec leurs clubs respectifs, étaient les premiers à rejoindre le Centre technique de Sidi Moussa. On pense en particulier à des éléments comme Guedioura, Medjani, Feghouli, Brahimi, Boudebouz, Abeid. Les autres, ceux concernés par les matchs de leurs équipes, hier, sont attendus au plus tard cet après midi dans le quartier général des Fennecs.
Dans la foulée, et à l’heure où nous mettons sous presse, le doute persiste toujours à propos de la participation ou non de Hanni dans ce regroupement. Le capitaine d’Anderlecht souffre depuis jeudi passé, des adducteurs. Il était donné incertain pour le clasico du championnat belge, hier, entre son équipe et Standard de Liège.
Quoi qu’il en soit, le joueur devrait se déplacer à Alger pour être examiné par le staff médical de la sélection algérienne avant de trancher sur son cas. Il faut dire que même en cas de forfait, son absence ne devrait pas chambouler les plans de l’entraîneur national, dans la mesure où ce dernier dispose de plusieurs joueurs à vocation offensive.
En tout donc, Rajevac aura moins d’une semaine pour peaufiner la préparation des siens en prévision de leur première sortie dans les qualifications du Mondial. Un match d’application est prévu demain, au Centre technique de Sidi Moussa contre l’USMB, une répétition générale semblable à celle ayant opposé les Vert au WAB avant de donner la réplique au Lesotho. Une nouvelle méthode de préparation que le technicien serbe a emmenée avec lui.
En parlant de Rajevac justement, il aura à ‘’découvrir’’ pour l’occasion le vice-capitaine des Fennecs, Sofiane Feghouli, absent du précédent match à cause d’une blessure. Mandi, lui aussi forfait contre le Lesotho, devra encore patienter pour faire connaissance à son nouveau sélectionneur. Le défenseur central du Real Betis est toujours indisponible, et fera donc l’impasse sur le rendez-vous des Camerounais, contrairement à Mehdi Abeid, qui, lui, fera son retour en équipe nationale après sept mois d’absence. C’est surtout grâce à ses débuts réussis avec Dijon, sa nouvelle formation française qu’il a rejoint en fin août dernier, que ce milieu de terrain s’offre une nouvelle chance pour s’imposer en équipe nationale.
Hakim S.

Article précédentChlef : Des citoyens de Herenfa réclament la restitution de leurs fusils de chasse
Article suivantAprès les évènements survenus au Croissant pétrolier : La Libye au menu de plusieurs conclaves